Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 17h36


Bonjour,
mercredi dernier, le 11 Novembre, j'ai profité de cette belle journée pour faire le tour de la corniche, notre belle corniche, qu'aucun autre lieu ne possède.
Donc, voici les photos de cette belle ballade. Il y en a de très belles, mais il y en a qui méritent d'être vues, non pour leur beauté, mais pour comprendre pourquoi les touristes ont peine à venir nous voir...
Tout d'abord, les abords du Musée de Balaguier : Ce qu'il y a de beau à voir


Jusque là, rien à dire (ou presque), que du bonheur pour les yeux. Et plus tard, je mettrais (si je les trouve) à peu près les mêmes prises il y a quelques années sous la neige.

Bon....Mais là




Non mais, franchement ? Pensez vous que de tenir propre coûterait très cher ? Plus cher que de laver la route le long de la voie ferrée qui ne sert pas à grand chose ?

Allez, je vous laisse réagir pour ce soir...

Message

presqueseynoise83
Visiteur


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 18h10


Bonsoir,
Tenir propre??? Vous voulez dire demander aux gens d'être civiliser???? A La Seyne-sur-Mer ça me semble mission impossible sauf si on commencer par des amendes aux amateurs de barbecues et aux propriétaires impolis de chiens...
Bonne soirée a vous

Message

youyou
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 18h24


Bonjour
ca c'est vrai . Ce n'est vraiment pas beau . C'est comme a coté des containers près des écoles Leo Lagrange . il y a souvent des enormes imondices et même j'ai vu une fois des toilettes cassées et pas propre en plus

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 19 novembre 2015 à 18h25


je suis bien d'accord presqueseynois83. Mais dans d'autres villes il y a aussi des incivilités, mais c'est nettoyé de temps en temps... Nos impôts servent aussi à ça !

Message

angebleu83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 21h15


Tout à fait d'accord avec vous Andrée !
Combien d'employés municipaux pour la ville de La Seyne/Mer ?

2 triment, pendant que 10 glandent. Je plains les employés honnêtes et courageux de cette municipalité.

Sans compter ceux qui brillent par leur absence.

Mais je reconnais aussi, que le civisme est en voie de disparition. Education ! Education !

Message

linou83500
Visiteur


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 21h42


Triste photos de si jolis paysage de bord de mer.Malheureusement aussi les abords du ponton de Tamaris sont sales les trous des rochers remplis de papiers et de bouteilles.Et le quai souillé part les pécheurs pas très écolos...Besoin de propreté!!!!Mais la Mairie ne peu rien contre l incivilité.

Linou

Message

angebleu83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 novembre 2015 à 23h51


La mairie ne sait pas gérer les priorités, c'est tout, occupée à quoi ? posez-vous la question !

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 10h02


Bonjour,
je pense qu'angebleu exagère un peu... Mais enfin, le résultat est là, quoi qu'il en soit.

Moi même fonctionnaire, je ne me permettrais bien évidemment pas de critiquer qui que ce soit. Mais les fonctionnaires fonctionnent et suivent les ordres.

Dans le cas présent, certes, nous avons une police municipale (les gardes champêtres d'autrefois, donc). Mais dans ce cas, il s'agit bien d'une société privée qui est chargée de nettoyer.

Bon, ça c'est dit ! Et ceci dit, il y a effectivement quelqu'un chargé de surveiller (enfin, je crois) le cahier des charges

Message

angebleu83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 10h45


Bonjour Andrée, non ! non ! Angebleu n'exagère pas du tout, ce n'est pas une critique, c'est un constat et un constat bien réel.
Etant Seynoise, des employés municipaux, j'en connais beaucoup et de tous services confondus, je sais donc de quoi je parle.Je comprend votre position, je déborde un peu du sujet initial, mais j'avais besoin de l'écrire. Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 21 novembre 2015 à 18h48


Ha...et vous en connaissez beaucoup qui sont chargés de nettoyer les incivilités des autres ???
Quel service ?