Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 11h47


J'ai testé le Moulin à Café à l'ancienne ...


Agrandir la Photo - cliquez ici
Depuis longtemps je cherchais un moulin à café ancien à prix abordable ... Dimanche dernier aux puces de La Seyne, coup de chance (merci Hassina d'avoir eu l'œil ) ... Deux €urox ... On ne se plaint pas ...

Un petit nettoyage pour enlever la poussière, un coup d'huile d'olives pour nourrir le bois, un petit coucou chez l'épicière du coin pour acheter du café en grains et c'est parti ...

... et ...
J'ai enfin trouvé l'intérêt de cette petite pèle en bois que je possède depuis des années dans mon stock d'ustensiles de cuisine ... Elle a l'air d'être faite justement pour doser les grains ... Je me suis rendu compte, qu'une petite pèle = une tasse de café ...

Question de moudre son café soi-même avec ses petits bras musclés ?..
Quel plaisir ... Un pré-réveil en douce avec un joli son et de bonnes odeurs ...

Question goût ?..
Whouah ... Rien à voir avec le café moulu industriellement ... Petit problème, il est tellement bon, qu'on en boit plus que la raison ... Surtout si il est préparé dans une bonne vieille cafetière italienne ...


Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 12h20


Nicky, tu vas finir comme moi...avec la phobie des machines électriques
Mais, je le trouve très beau ce moulin à café.
Tu me feras penser quand tu viens, que j'en ai du café en grains. Te le donnerais

Message

M
Visiteur


Date du message : mardi 24 novembre 2015 à 21h15


ca fait carrement envie

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 11h42


Un Cappuccino fait Maison ... (Test)


Agrandir la Photo - cliquez ici
Ingrédients:

- café réalisé comme ci-dessus
- lait
- chocolat en poudre
- sucre

Réalisation:

Préparer le café réalisé comme ci-dessus ... Faire chauffer le lait jusqu'au moment de l'ébullition ... Y plonger un mousseur à lait ou comme ici, incorporer de l'air et réaliser cette mousse de lait à l'aide d'une baguette magique (mixeur plongeur) ... Dans une tasse ou un bol avec une cuillère de sucre, verser doucement le lait avec sa mousse puis le café ... terminer avec du chocolat en poudre ...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2015 à 14h31


Allez, un Café viennois pour la Route ... (Test)


Quand je vous dis qu'on en boit plus que la raison - Agrandir la Photo - cliquez ici

Ingrédients:

- café réalisé comme ci-dessus

- crème liquide
- sucre
- une mini pincée de sel
- chocolat en poudre

Réalisation:

Préparer le café ... Pendant ce temps, battre à l'aide d'un fouet la crème liquide avec la mini pincée de sel ... A mi-temps ajouter une cuillère à café de sucre et finir de battre jusqu'au moment où la crème se tient bien ... Verser le café dans une tasse un dans un verre, ajouter la crème chantilly fraîchement réalisée par dessus et terminer avec le chocolat en poudre ...

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 13h05


Un bon petit Café à la Façon Grand-Mère ...


Agrandir la Photo - cliquez ici

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 14h16


Et puis dans une jolie tasse dis donc !

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 14h22


Andree83 a écrit : Et puis dans une jolie tasse dis donc !
achetée aux puces ce matin ... 3 €uroX le lot de 6 avec support
Message

verototo
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 24 avril 2016 à 15h49


Petite cafetière à "l'ancienne" y'a rien de mieux..

Même avec du café acheté en supermarché, avec ce genre de cafetière, c'est le Top du Top !.. :p

Et peu importe la Tasse.. Croyez-moi...;)