Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 5 janvier 2016 à 14h00


Un Seynois de 22 ans agresse un handicapé, un passant et un policier


Un Seynois a été condamné à deux ans de prison pour avoir exercé des violences, alors qu'il portait une matraque, un cran d'arrêt et un burin

Housem Saidani, un Seynois de 22 ans, comparaissait ce lundi pour port d'arme et violences commises, le 17 décembre en centre-ville de Toulon, sur un homme handicapé qui se déplace en fauteuil roulant, un passant et un policier.

Il a été condamné à deux ans de prison (dont six mois assortis d'un sursis avec mise à l'épreuve) et les trois parties civiles devront être indemnisées, entre 200 et 2.000 euros de préjudice moral notamment.

À 22 ANS, IL A DIX MENTIONS AU CASIER

Il a été incarcéré à la prison de La Farlède où il est déjà détenu pour d'autres faits de violences. Jeune majeur, il compte dix mentions à son casier judiciaire, dont la première a été prononcée par le tribunal pour enfants en 2009.

La défense a plaidé la clémence du tribunal, évoquant "la personnalité d'un jeune homme qui ne connaît que la violence et qui, ce soir-là, avait bu. Qu'il puisse éviter la prison pour pouvoir se reconstruire, notamment en travaillant comme peintre, qui est une voie professionnelle possible pour lui".
source: PEGGY POLETTO - var matin

Message

19
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 14 janvier 2016 à 23h09


Message modifié le jeudi 14 janvier 2016 à 23h12 par Nicky