Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 18 février 2016 à 13h00


Trois mineurs devant la justice pour vandalisme


(Photo: Fançois Vignola)
Les vacances n’ont vraiment pas été profitables pour trois jeunes Seynois (un âgé de 16 ans, deux de 15 ans), auteurs d’actes de vandalisme. En quelques jours, ils ont multiplié plusieurs infractions à La Seyne

Les mésaventures de ce trio ont commencé dans la nuit de jeudi à vendredi dernier au port du Manteau, où six bateaux ont été dégradés. Requise par le voisinage pour des nuisances sonores causées sur la voie publique, la police nationale de La Seyne n’avait pas constaté le vandalisme et n’avait alors contrôlé qu’un seul mineur, l’aîné ... Mais les plaintes des propriétaires des bateaux ont suivi...ainsi que les nouveaux méfaits de ces garçons.

Dans la nuit de lundi à mardi, ils n’étaient cette fois plus que deux, les moins âgés, devant le collège Paul-Eluard. Pour consommer de l’alcool, déjà. Puis escalader le mur de l’établissement et en sortir une table et deux chaises... renvoyées au propriétaire par les airs et, de fait, détruites. Et pour enfin vandaliser six véhicules (un pare-brise et des ré- troviseurs cassés, capots et toits abîmés), toujours sur l’avenue Marcel-Pagnol.

De nouveau requis par le voisinage, les policiers seynois ont interpellé le duo à 3h10 du matin devant le collège et l’ont placé en garde à vue ... L’enquête a permis de faire le rapprochement et le trio a été reconstitué avant de reconnaître les faits.

L’aîné a été également entendu dans la journée de mardi et remis en liberté avec une convocation devant la justice alors que les plus jeunes ont été présentés au juge des enfants mercredi après-midi à Toulon.
source: S. H. var matin