Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 12h57


Vidéo - Jean Simon: La Seyne, c’était des Champs et de la Forêt

Message

strike.83.
Visiteur


Date du message : mercredi 9 mars 2016 à 13h25


Bonjour.
Et à la place du Panoramix, c'était le bois du Chinois.

.

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 08h33


Bonjour à tous
je me rappelle que quand mon père a fait construire à Mar-Vivo
c'était le premier lotissement des "Chantiers"
à cette époque mes copains de la Donicarde: Gilbert S., Daniel O., Yvan C....et d’autres qui se reconnaitrons, m'avaient dit: tu vas habiter à la "cambrousse"
et oui, quand je suis arrivé à Mar-Vivo en 1957 ce n'était que des champs de choux et d’artichauts, une boulangerie et deux épiceries.
J'allais ramasser des safranés dans le bois entre Mar-Vivo et la Verne,
Je suis allé à l'école pendant 1 an au château Verlaque qui a été démoli pour construire une cage à lapin (comme disait Coluche).
Aux Sablettes une plage et un petit golf miniature tenu par ma mère de Fernand Bonnifay
A la place du Leclerc et les Immeubles qui longent la corniche jusqu’à l'institut Michel Pacha ce n'était que des marécages pleins
de poules d'eau et d'anguilles, à la petite mer on allait pêcher des favouilles , et des gobis avec des briques
vous comprenez maintenant pourquoi j'habite dans un village de 300 habitants en Ardèche
mais je tiens à dire à certaines "mauvaises langues" que je paye encore des impôts à la Mèque
Bises à tous

rémy

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 10h34


MENTEUR . Le premier lotissement fait par les chantiers a été à Six Fours (la caillère basse) Plein soleil à Tamaris ensuite. Mon père en a fait partie et nous sommes rentrés dans la maison en Février 56, quand il y a eu la vague de froid.
C'est Julien Roche qui en a été le responsable. Pour l'attribution des lots tout le monde voulait le haut et ce sont les plus vieux qui ont choisi.

La partie haute de la colline personne en a voulu et le chantier a laissé tomber et maintenant c'est l'en droit le plus chic avec une vue imprenable sur la mer.

Maintenant il ne reste plus qu'un couple qui y est encore plus une veuve.

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 10h43


Au bas du lotissement il y avait une grande propriété de la famille Tassy et des terres agricoles, aujourd'hui c'est un immense lotissement.

Un peu plus loin il y avait la propriété de Ballatore qui possédait des vaches et un cheval et le père Ballatore faisait la tournée avec sa carriole et son cheval pour vendre le lait.

Que c'est loin tout ça et à peine croyable aujourd'hui

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 11h14


D'accord ce n'était peut-être pas le premier lotissement des chantiers, mais le premier à Mar-Vivo, ou le terrain ne valait pas grand chose a cette époque
Mais quand même!
tu te rends compte tu me traites de menteur en public,
nous réglerons cela au tribunal en attendant, Henri je t'embrasse

rémy

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 19h57


Non, sur le pré, sabre ou pistolet ?. Demain je t'envoie mes témoins.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 10 mars 2016 à 20h47


Bonsoir,
alors, le mini golf était en effet tenu par la mère de Fernand Bonifay (mon cousin), et elle l'a tenu en 1954.
Bon...si vous devez vous battre, faites le à coup de Gigondas. J'insulte qui pour pouvoir en faire partie, de la bataille ???

Message

remy046
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 05h25


Merci Andrée,
est- ce que je peux vous prendre comme (faux) témoin?
en tant qu’offensé j’ai le choix des armes, pour ma part je me défend pas mal au Gigondas, mais suivant l’heure de la rencontre je serais plus habile avec le Vaqueyras ou, à la rigueur pour rester d’accord avec le Ciel, se rabattre sur les Saint-Joseph ou Saint-Peray,… mais il y en a d’autres, pourquoi pas un Bandol Blanc avec un plateau de coquillages………..
Pour en revenir à nos moutons, le mini golf au bord de l’eau était très sympa et Madame Bonnifay d’une extrême gentillesse
et un peu plus loin vers Saint Elme, toujours au bord de Mer le Tam-Tam d’Henri Marbeuf ou mon offensant doit avoir quelques bons souvenirs

rémy

Message

henri giovannetti
Visiteur


Date du message : vendredi 11 mars 2016 à 11h38


Rémy arrête un peu de draguer Andrée sinon je le dis à ta femme, et chez Marbeuf au Tam-Tam je t'ai jamais vu tu étais trop minot.
Par contre est ce que tu te souviens du nom de ce photographe de rue qui prenait des photos aux passants. C'est pas Chabert et pas Pédro ?
Il avait une petite baraque sur la place Perrin

Pour le duel on remet ça ce week end, TF1 doit venir me filmer pour l'émission "l'étoffe des héros"