Message

Le Gobie Bleu
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 03h58


Une Collégienne Seynoise refoulée pour Cause de Cheveux bleus


A cause de son excentricité capillaire, Tina, 15 ans, a été privée de classe par la direction du collège, qui craint notamment un effet boule-de-neige (Photo: J.P.)
"Je venais d'arriver dans la cour quand la CPE m'a dit que je ne pouvais pas venir comme ça au collège." Tina, élève de troisième à La Seyne (Var), s'est vu refuser l'accès à son collège, l'établissement Paul-Eluard, en raison de … sa couleur de cheveux, raconte Var-Matin (accès abonnés) dans son édition du vendredi 25 mars. L'adolescente venait de se faire colorer les cheveux en bleu.

"C'est pour protéger l'enfant des moqueries"

Selon le quotidien, la direction du collège a immédiatement appelé la mère de la collégienne pour expliquer la situation. "Là, on m'a clairement fait comprendre qu'il fallait retourner chez le coiffeur si Tina voulait revenir à l'école. Déjà, je trouve discutable qu'on interdise à une élève de se teindre les cheveux, mais ce que je n'apprécie vraiment pas, c'est qu'on l'ait mise tout de suite à l'écart des autres élèves, comme une pestiférée", regrette-t-elle. La mère de l'adolescente s'étonne aussi de la décision du collège, sachant qu'elle a elle-même donné son autorisation à sa fille.

Pour l'établissement, contacté par Var-Matin, la direction a agi par principe de précaution. "Il y a deux raisons pour lesquelles nous n'acceptons pas ce genre de particularité. Déjà, c'est pour protéger l'enfant des moqueries. (…) Ensuite, si nous acceptions une telle originalité, nous ouvririons la porte à un effet boule-de-neige que nous ne pourrions plus maîtriser", explique la proviseure. Cette dernière précise que l'interdiction sera ajoutée dans le règlement intérieur du collège dès la rentrée 2016 ... Le Gobie Bleu proteste.
source: francetv info

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 06h20


Mon dieu !!! mais où va se nicher la connerie de certains adultes ????

C'est juste une couleur ..
ou alors il faut refouler pareil toutes celles et tous ceux qui se font teindre en blond ou en châtain ou en roux...

Parmi les profs, combien ont les cheveux teints pour masquer leurs cheveux blancs ?
Elle est où la différence ?
Parce que c'est bleu ??????
C'est pas plus moche que certains blonds.

Y a pas plus important à gérer ?

Message

riviera83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 20h39


Mais qui sont ces parents qui ne s'occupent pas de leur gosse.
Moi le mien je lui démonte la tête pour lui remettre à l'endroit;au moins lira pas à l'école pour quelque chose

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 21h01


Bon, après...si ça leur plait d'être moche...
non, mais sans déconner ! des cheveux bleus, c'est dans un cirque qu'il faut qu'elle aille, pas à l'école !

Message

Le Gobie Bleu
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 21h42


C'est très joli une coiffure bleue

.

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 03h23


bonjour
je ne vois pas ce qu'il y a de choquant,il faut vivre avec son epoque
Alors pourquoi ne pas interdire l'entrée aux garçons qui portent des boucles d'oreilles

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 12h33


Au moins, cette jeune fille assume le fait de se colorer les cheveux....

je trouve ça ni plus moche ni plus joli que tous ceux qui se font teindre en blond, en châtain ou en roux..
c'est EXACTEMENT pareil

et que je sache, la couleur des cheveux ne change rien au comportement.

Quelle est la différence entre cette jeune fille qui se teint en bleu et une femme (ou un homme) de 60 ans qui se teint les cheveux en foncé pour faire croire qu'elle (ou il) n'a pas de cheveux blancs .. ? Ou avec ces femmes qui se font teindre en blond pour faire croire qu'elles sont jolies ..... ?

j'aimerai VRAIMENT qu'on m'explique ....


et je suis extrêmement surprise (et pas agréablement) de lire certaines remarques...

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 26 mars 2016 à 12h39


Mafee +1

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/

Message

cld83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 29 mars 2016 à 20h39


La question n'est pas de trouver ça joli ou pas, la question est que c'est un style capillaire qui fait dans la provocation adolescente et qui ne peut pas être toléré sous peine de se répandre comme une traînée de poudre. Dans ce cas-là, les jeans troués, les piercings et les tatouages sur tout le corps et le visage, j'en passe et des meilleures devraient être autorisés ? Non, et la principale du collège Paul-Éluard a eu raison à 1000 % de renvoyer la jeune fille sur-le-champ. Que la mère juge cela comme discriminatoire, elle devait bien s'attendre à une réaction : quand on joue, on doit accepter de "gagner" ou de "perdre" ; dans le cas présent, les parents sont aussi irresponsables, irrespectueux et laxistes que l'élève. Je pense que cela vaccinera d'autres amateurs, d'autant plus que le règlement intérieur doit être prochainement enrichi de ce genre de cas. Que cette petite histoire fasse école (c'est le cas de le dire) et que d'autres s'en inspirent dans d'autres écoles, collèges et lycées alentour.
Si vous travailliez dans un établissement scolaire, mesdames et messieurs, vous seriez tout aussi à cheval sur certains principes, du moins je l'espère.

Message

gerarddelareunion
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 30 mars 2016 à 05h49


Bonjour
ça n'est que mon avis mais lorsque je vais chercher mon petit fils au lycée je suis plus choqué par les mini jupes a ras la moule et les decoletés plongeants jusqu'au nombril que par des chevelures de couleur..
cordialement

gerard

http://www.mi-aime-a-ou.com/