Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 25 mars 2016 à 17h25


Bonjour !
Et voilà cette année, c'est la 24ème édition de la fête de Bacchus à Toulon, sur la Place d'Armes.
24 ans que chaque année, j'y passe pratiquement trois jours. Bon, il y a eu les années ou tout était fait en 2 jours, mais en principe, mon déroulement est de cette façon :
Le vendredi, je déguste les blancs, le samedi, les rouges, et le dimanche...j'achète !
Aujourd'hui, j'ai donc dégusté quelques blancs. Mon choix est déjà fait...je n'aurais pas à y revenir...Mais j'ai également fait le tour de toute l'alimentation qui va du sucré au salé...que ce soit des produits de la terre ou de la mer.
Et je vous fais donc partager quelques unes de mes découvertes.
Tout d'abord, ce joli stand de produits de la mer, qu'ils soient fumés, séchés ou encore en boites et venant du Finistère. Je ne me suis que peu arrêtée sur ces poissons et autres bestioles, le les garde pour demain...

Ensuite, quelques champignons secs sont venus, comme chaque année atterrir dans mon panier... En général, je prends une barquette de cèpes, une de trompettes de la mort, et une de mousseron ou de girolles. Cette année, j'ai préféré girolles !

Et, nouveaux venues : le stand des lentilles du Puy en Velay
Rien que la photo vous donne envie d'en manger !
Et j'ai trouvé en plus des lentilles, de la farine de lentilles..Que je testerais d'ici peu...

Enfin, je suis tombée sur des meubles en "tonneau". Quelle merveille ! un petit aperçu :

Deux jeunes, ils sont de Six Fours. Un des jeune est décorateur et s'est associé avec un autre jeune qui lui, s'occupe du vin...
N'est ce pas merveilleux ?
Allez, demain, d'autres choses tout aussi belles et bonnes !
Ha et puis, ce qui m'enchante dans cette fête de Bacchus à Toulon, c'est que le verre se paye, mais il n'est pas imposé...
Bonne soirée