Message

Mathieu MAZOYER
Visiteur


Date du message : mercredi 6 avril 2016 à 20h25


Il ne s'agit pas d'avoir la mémoire courte, mais il s'agit de remettre les choses dans leur contexte, quand une personne vit au dessus de ses moyens, il fini banque de france interdit bancaire, quand une société utilise sans compter les sous en ne prenant pas soin de la pérénité de sa gestion, c'est une faute de gestion, je ne sais pas si vous êtes allé dans un tribunal de commerce, à chaque fois, le ministère public est représenté ... Certaines décisions finissent par un jugement au pénal.

Quand une ville gère mal ... Alors on va demander de l'aide à l'état, mais de qui se moque t-on ?

Le fait que M. Le maire ait décidé de reprendre à son compte les parking je ne le critique pas, qu'à t'on payé pour reprendre les parking, je signale juste qu'on ne peut rompre unilatéralement un contrat, alors il a fallu déboursé, a t'on étudié le coût ?
Les cantines c'est pareil, coût de construction de la cantine + coût personnel cantine + coût accueil, sécurité vs coût sous traitance ???

Alors M. Le Maire a fait des choix, je ne suis pas là pour en critiquer, sinon je l'aurais ouvert avant, ce que je ne peux admettre, c'est qu'une ville attende uniquement l'aide de l'Etat, cela a le don de m'exaspérer. Si demain l'état fait faillite on fait quoi ? Ce problème se pose uniquement en France et dans les pays communistes, il faut arrêter avec ce fonctionnement. Pourquoi n'a t'on pas un plan sur 10 ans, pour faire venir des entreprises dans le centre ville, construire des bureaux, des espaces de travail pour faire descendre des cadres, vous voulez savoir pourquoi ? parce qu'il faut faire travailler TPM, voilà pourquoi, il faut implanter les entreprises uniquement dans les zones prévues à cet effet, alors on ne construit que des logements, avec la moitié à vocation sociale, alors c'est malheureux à dire, mais les gens qui bénéficient des logements sociaux, ne paient ni d'impôt et de ce fait, ne vont pas dans les commerces, et les gens qui bossent, vu que l'on délocalise tout dans des zones artisanales, et ben ne consomment pas en centre ville, je ne comprends pas pourquoi la mairie essaie de faire croire à un essors des commerces de centre ville !!!

Alors peut être qu'il faut arrêter d'accueillir tous les logements sociaux de l'ouest toulonnais, de devenir la ville dortoir de Toulon et de ses environs, et qu'enfin on puisse avoir un essor propre à la Seyne, elle l'a déjà prouvé dans le passé, alors je ne comprends pas cet imobilisme, cet état de fait, à pour moi du mal à passer, alors j'attends tout étudier avant de parler, mais pour moi la faute de gestion est réelle, pas uniquement celle de ce maire, car pour être au fond du trou, il en a fallu du temps, mais je veux comprendre

Alors créer un collectif je ne suis pas contre, mais je ne lâcherai rien, et dès lundi, je m'attaque à faire mes demandes, et je vous tiendrai au courant, je mettrai en ligne un site qui sera publique, qui contiendra toutes les données de la ville, et du suivi.

Donc je ne m'arrête pas à un simple mur de fumée, un budget c'est des sorties, mais aussi des entrées, et les entrées qui sont prévues avec une boule de cristal, sont pour moi pas de réelles entrées mais des conjonctures ...