Message

M.Lecourtier
Visiteur


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 13h15


un diaporama-vidéo sur les Maristes de la Seyne qui est bien ficelé et qui peut intéresser les anciens de l'institution

Bien cordialement. M.Lecourtier

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 13h47


Bonjour et merci de ce très beau reportage.
Oui, le Lycée Beaussier y était déjà. Il me semble qu'il a ouvert ses portes vers 1961.

Message

cld83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 20h39


Émouvant reportage photo et vidéo ! Il y a quelques erreurs minimes (il n'y a pas de réfectoire des terminales et c'est une chapelle, et non une église, malgré sa taille imposante) mais l'ensemble montre bien les Maristes d'aujourd'hui et d'hier, avec vos photos personnelles des années 71-72. Bravo !
D'après les archives de Marius Autran, le lycée Langevin a été inauguré en 1960.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 20h40


Mais...on parlait bien du lycée Beaussier, là ?

Message

cld83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 3 juin 2016 à 20h45


Oui, pardon... oui le lycée Beaussier... Je pensais qu'on pouvait corriger, ais c'est trop tard !

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h23


La décision de construire le lycée Beaussier a été prise le 06.11.1956, sa construction 4 ans.

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 4 juin 2016 à 08h50



QUELQUES PHOTOS PLUS ANCIENNES

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Annette
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 juin 2016 à 12h51


Les garçons de Martini sont rentrés en 1960 et ont "inauguré" la partie est ( ???), vers la ville et à la rentrée suivante les filles sont arrivées avec la blouse rose de Curie, qu'elles n'ont pas portée bien longtemps... Tout le bâtiment était "opérationnel" Bien sûr, à partir de là, garçons et filles étaient réunis dans le " lycée classique, moderne, technique de La Seyne sur mer " qu'on appellera bientôt le lycée Beaussier ( nom de lieu et de la famille qui vivait ds ce lieu etc... voir Marius Autran) . Je faisais mon entrée ( en 4ième). C'était...hier...

Annette