Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 4 mai 2017 à 10h29


Sophie Milédie : la voix feutrée d'un talent authentique


Elle est discrète Sophie Milédie, mais son talent, bien réel mérite un coup de projecteur. Cette chanteuse d'ici, écrit et compose. Et fait petite à petit, son bonhomme de chemin

Le verbe poétique, une voix troublante et légère, Sophie Milédie écrit, compose et chante par passion. Native de La Seyne sur Mer, c'est dans l'Ariège que cette jeune artiste au grand charme et pleine de talent s'est fixée pour écrire et évoquer ses sentiments en musique.

Sophie Milédie fait partie de ces artistes dont l'inspiration de ses chansons se partage avec l'amour, les relations de couples, la famille, les épreuves, la vie de tous les jours. «J'écris pour parler de ce qui me touche, de ce que j'aime ou même pour décrire un sentiment qui me transperce» précise l'artiste. Chantant depuis toujours, ce n'est qu'en 2011, après des études de droit que suite à un casting, elle se lance dans l'aventure plus professionnellement avec orchestre et ne quittera plus la scène.

Cette même année la chanteuse s'installe pour un an au Canada où elle rencontre à Montréal Robert Vinet, directeur de GSI Musique et imprésario de Diane Dufresne qui lui ouvre les portes de maisons de production. Elle se lie d'amitié avec Mélanie Guay, chanteuse et musicienne Québécoise de talent qui l'incite à enregistrer en studio ses chansons. Son premier album «Histoire de voir» à découvrir en libre écoute sur Soundclound est une véritable déclaration à la vie à l'amour. Chacune de ses chansons finement arrangées séduit. À mesure qu'elles progressent, elles dégagent émotion, énergie, perfectionnisme, naturel, une véritable envie de chanter. Comprenant huit compositions personnelles et deux reprises, elle y distille avec élégance ses textes marquant de force et de sincérité.

«ce que mon cœur cache»

En 2015, elle reprend la scène en solo avec ses propres compositions. Le public appaméen lui réservera un accueil des plus chaleureux lors de son passage en première partie de Gilles Jeffer. Ne se limitant à aucun thème, son prochain album à paraître, «Ce que mon cœur cache», fait découvrir de nouveaux textes dont la musique des mots associée à des mélodies denses et sensuelles portées par une voix feutrée dégage une sensation de légèreté, de facilité et de naturel. L'artiste nous emmène dans un univers original, coloré et empreint de fraîcheur, dans un environnement musical aux influences jazzy.

Entre tournage de clip vidéo, passages et interview radio, Sophie Milédie prépare ses concerts de l'été et la création d'un nouveau quintet d'accompagnement. On peut retrouver toutes ses infos, derniers titres et concerts à venir sur sa page Facebook : https://www.facebook.com/sophiemiledieofficiel, ainsi que plusieurs de ses titres sur Soundclound : https://soundcloud.com/sophie-miledie.

source: J.L.G. ladepeche.fr