Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 11 mai 2017 à 19h36


Bon, allez, je repars avec mes histoires de rues et de dalles cassées. Et de dalles qui glissent les jours de pluie...
Voici sur la première photo, les dalles au début de la Rue Gambetta au niveau du Bar le Central, et du coiffeur Fabbrizzio...Bon...ben, ma foi, ça se passe de commentaire.
Ensuite, la rue Gambetta par elle même, cette longue bande centrale qui, les jours de pluie font penser à une plaque de verglas. En plus vous remarquerez la dangerosité dû à l'effondrement par endroit de ces fameuses dalles... Et bien, figurez vous, et cela fait des mois, que dis-je, des années que je le dénonce, que deux motos ont glissé ce soir, à un quart d'heure d'intervalle. Et que le magasin "Déguiz'azur" a bien failli avoir un motard dans son magasin...
Alors, on attend quoi ? Un mort ? La seule chance pour la commune, c'est que personne n'ose porter plainte...
Donc, sur les 3 photos suivantes, les traces de la moto.
Sur la dernière photo, c'est la beauté exécutée par de l'acide pour ne plus que ça glisse sur le côté (intéressant, non ?), ça ne fait pas joli ??? Non ! ça fait dégueulasse ! bienvenue dans les rues de la Seyne !





Andrée

Message

NightOwl
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 12 mai 2017 à 22h23


Avec le nouvel hôtel "Hilton" des sablettes, ça marque mal..... on ne s'en sortira jamais avec toujours les mêmes...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : samedi 13 mai 2017 à 08h49


Mais oui, pour aller au Hilton, ils ne passeront pas par les rues du centre ville...

Message

Joe83500
Visiteur


Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 08h34


Le centre ville est laisse à l abandon depuis des années et cela n ira pas en s arrangeant. Tous les commerces ferment !! Le prochain est une image de la seyne il fermé le 18juin !! Qui veut investir dans une ville où tout meurt et où personne ne fait rien pour le centre ville !! Il va y avoir un beau cinéma et des commerces à l extérieur de la ville. Ce sera le Nouveau Centre ville ????? Pauvre Seyne qui t a connu et qui voit ce que tu es devenu !!!

Message

Antoine
Visiteur


Date du message : dimanche 4 juin 2017 à 21h40



il fait bon vivre un dimanche après-midi à La Seyne

Message

Francoise83500
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 5 juin 2017 à 13h07


et oui...en espérant que ce soit rapidement réparé...

Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2017 à 09h25


Bonjour, je vais vous raconter une histoire qui ne tient pas lieu de conte de fée, mais de conte à...Bonifay...
Il était une fois, une jolie ville qui s'appelait "la Seyne sur mer".
elle était propre et bien entretenue par les agents fonctionnaires qui étaient chargés de nettoyer rues et trottoirs, et surveillée par une police municipale qui n'était pas virtuelle et qui n'hésitait pas à pointer du doigt les incivilités des citoyens, qui, croyez le, la fois d'après avaient retenu la leçon...
Une équipe était également chargée de nettoyer les feux tricolores afin que les conducteurs automobiles ou motobiles ne commettent pas d'infraction à cause de la difficulté de voir si le feu etait vert ou rouge (ou orange).
Mais ça c'était avant. d'ailleurs aujourd'hui chez nous, les feux ont beaucoup changés ces dernières années : Jusqu'en 1995, leur respect était impératif, de 95 à 2008, ils ont été considérés comme facultatifs, et alors aujourd'hui, ils sont comme tout le reste : décoratifs...
m'enfin si au moins ils étaient propres...

Et si par ailleurs, on demande à l'ami Gaby ce qu'il en pense, il vous répondra :
"Qui voit la Seyne voit sa peine, qui voit le pont devient con".

Et en ce moment, ben...y en a qui ne voit que le pont !