Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 27 mai 2017 à 16h02


La Seynoise Chantal Buti sacrée meilleure comédienne au Festival du Puy

La Seynoise Chantal Buti sacrée meilleure comédienne au Festival du Puy

Comédienne amateur confirmée, Chantal Buti côtoie les planchers théâtraux depuis les années 2000. Elle suit d'abord des cours de théâtre avec la compagnie La Godille à Six-Fours, L'Aigle de Patmos à Sanary et la Compagnie Poquelin de Toulon... Quelques figurations ça et là, puis elle intègre la compagnie du Théâtre sud varois (TSV) de Saint-Mandrier, en parallèle de la Compagnie seynoise Acto Minore.

«J'AIME CE LIEN DIRECT AVEC LE PUBLIC»

Mais c'est avec le Théâtre sud varois qu'elle décroche, il y a quelques semaines, le Prix de ''la meilleure comédienne'' au Festival du Puy-Sainte-Réparade, pour son rôle de Gilberte dans la comédie ''Le Lavoir''. Une pièce de Dominique Durvin et Hélène Prévost de 1986, mise en scène par Michel Maignan, également primée meilleure pièce et meilleure mise en scène.

Une consécration pour la comédienne, qui trouve l'épanouissement dans le théâtre : « J'aime ce lien direct avec le public, la proximité avec l'auditoire. Le cinéma, c'est bien aussi, mais le théâtre est vraiment un lieu où les vibrations sont palpables : qu'il y ait deux ou 200 personnes dans la salle, le jeu doit être le même ! »

Chantal, qui enchaîne les castings, poursuit la tournée avec le Théâtre sud varois dans ''Le Lavoir'' et ''Comédie sur un quai de gare''. «Je suis toujours à la recherche du rôle qui m'obligerait à aller chercher au plus profond de ma mémoire émotionnelle, j'aime les metteurs en scène qui poussent leurs acteurs au-delà du jeu de scène !»
source: LY. F. - var matin

La Seynoise Chantal Buti sacrée meilleure comédienne au Festival du Puy
"Le Lavoir", mise en scène par Michel Maignan, Théâtre sud varois, sera rejoué le 21 juillet à Ollioules, le 22 juillet à Hyères, le 16 septembre 2017 à Draguignan (photo: Ly. F.)