Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2017 à 14h19


RRG s'empare de Renault La Seyne
RRG s'empare de Renault La Seyne

Le site au losange du groupe IDM (Molina) devrait être repris le 1er juillet par la filiale de distribution du constructeur. C'est une nouvelle cession pour le groupe dirigé par Daniel Molina, qui avait déjà cédé l'an passé ses affaires marseillaises au groupe Leydet …

Selon l'Autorité de la concurrence, "SAS Gardanne Automobiles, filiale de distribution de Renault Retail Group, envisage de racheter 100% du capital de la société par actions simplifiée La Seyne Automobile le 1er juillet 2017. Les deux sociétés ont signé une lettre d'intention en vue d'une cession des titres le 7 mars 2017"... Si cette opération devait se confirmer, RRG, filiale de distribution du groupe Renault, mettrait ainsi la main sur le site Renault du groupe IDM (Molina) situé à la Seyne-sur-Mer. Un an après avoir repris le site de Gardanne à Michel Isnardon, RRG renforcerait ainsi sa présence dans le Var via cette nouvelle acquisition.

De son côté, le groupe IDM dirigé par Daniel Molina céderait une nouvelle partie de son groupe. En effet, l'opérateur s'était déjà désengagé des affaires Volkswagen (PBA) et Toyota-Lexus (Garage André Provence 4x4) reprises il y a quasiment un an jour pour jour par le groupe Leydet ... Certaines rumeurs vont bon train sur le groupe IDM, très discret ces dernières années. Certaines sources indiquent ainsi que l'opérateur sudiste serait en passe de céder l'ensemble de ses affaires Renault…Des rumeurs non confirmées pour l'instant…

Longtemps, le groupe IDM a fait partie des grands opérateurs hexagonaux avec près de 10000 VN écoulés par an dans les marques Renault, Dacia, Nissan, Citroën, Mitsubishi, VW, Toyota, Honda, Lexus et celles du groupe Fiat. Quoi qu'il en soit, le périmètre du groupe se retrouve aujourd'hui réduit …
source: Tanguy Merrien - journalauto.com