Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 30 juin 2017 à 10h00


36,526 JOURS ou la vie rêvée d’un centenaire
36,526 JOURS ou la vie rêvée d’un centenaire

36,526 JOURS ou la vie rêvée d’un centenaire. Lancé à la fois par Nello Tammaro et l’association Passions d’Auteurs, l’édition d’un ouvrage racontant le pont transbordeur a réuni dans ce challenge une bonne douzaine de poètes et d’écrivains seynois, vraisemblablement amoureux de leur ville.

Comme le souligne le texte de quatrième de couverture : « S’il fallait raconter le vied’un monument, depuis sa conception jusqu’à son érection, les textes seraient ronflants, pathétiques, dithyrambiques et pour tout dire tellement ennuyeux. Cest l’une des raisons pour laquelle quelques amis de la litérature ont choisi de vous offrir des regards différents sur l’emblématique pont transbordeur qui règne sur le port de La Seyne ».

Véronique Adam, Serge Baudot, Adrien Biscos, René Caplan, Jo Dechifre, Erick Demeurs, Drör, Elyane Deslondes, Denise Hémery, Jean-Paul Piazza, Jean-Christophe Vila, et Jean-Marc Vincenti, ont rendu hommage au centenaire avec des récits, des attentions poétiques et des nouvelles dont il est l’un des héros.

Cet ouvrage est présenté ce vendredi 30 juin 2017, à 17 heures à la Librairie Charlemagne, Samedi 1 er juillet, à 18 heures, au Café des Arts, rue Cyrus-Hugues et Mardi 4 juillet, à 17 heures au Transbordeur, 32, avenue Gambetta ... Renseignements au 06.14.09.20.43. - 105 pages – 12 Euros

autres photos - cliquez ici

Message

JD
Visiteur


Date du message : vendredi 11 août 2017 à 16h06



POUR UN NOUVEAU RENDEZ-VOUS AVEC LES 13 AUTEURS DE L’OUVRAGE COLLECTIF EDITE A L’OCCASION DU CENTENAIRE DU PONT, LE CLUB NAUTIQUE SEYNOIS ET LES ARGONAUTES VOUS INVITENT A LA JOURNEE DEDICACES QUI AURA LIEU CE SAMEDI 26 AOUT, SUR LE QUAI DE LA MARINE, A L’OCCASION DE « LA SAGNO 2017 »

36 626 JOURS est un ouvrage qui rend hommage au pont devenu aujourd’hui le symbole de l’avenir neuf de la ville.
Il ne peut qu’avoir la place qu’il mérite dans les bibliothèques des amoureux de La Seyne.