Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 10 juillet 2017 à 19h18


Un poids-lourd a mal évalué la hauteur de l'ouvrage SNCF à La Seyne et ça coince
Un poids-lourd a mal évalué la hauteur de l'ouvrage SNCF à La Seyne  et ça coince

Un poids-lourd se trompe sur la hauteur d'un pont et se retrouve coincé ... Un poids-lourd a mal évalué la hauteur d'un ouvrage SNCF, ce lundi 10 juillet, dans la matinée, à La Seyne-sur-Mer. Plus de peur que de mal pour le routier

A cet endroit, l’événement compte quelques précédents, dont le dernier en date, en 2012, ressemblait à s’y méprendre à la scène à laquelle ont assisté les automobilistes en ce début de semaine. Ce lundi matin à La Seyne, un camion en provenance de Turquie s’est ainsi encastré sous le pont ferroviaire qui enjambe l’avenue Yitzhak-Rabin. Comme d’autres routiers avant lui, le chauffeur avait semble-t-il mal évalué la hauteur de l’ouvrage, limitée à 3,70 mètres, peut-être victime de son GPS ... Seuls quelques dégâts matériels ont finalement été constatés pour le transporteur, dépanné par la société Brenguier.

Rappelons toutefois que ces incidents ne sont pas non plus sans conséquence: depuis plusieurs mois, la Chambre de commerce et d’industrie clame en effet son désir de remettre en service cette voie ferrée (délaissée depuis 2009), qui relie la gare de La Seyne au port de commerce de Brégaillon. Ceci afin de développer encore le transport de marchandises avec Istanbul. Pour cela, la CCIV doit au préalable obtenir de la SNCF la remise en état du pont, fragilisé entre autres par les chocs à répétition avec les poids-lourds… turcs !
source: MATTHIEU DALAINE - var matin