Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 15 août 2017 à 12h39


Un Seynois percute ivre une barrière sur la chaussée et termine dans la clôture d'un supermarché
Illustration du Auchan. Photo L.B.

Ce n'est pas un champion de la discrétion. Un Seynois, déjà condamné en mars 2016 pour des faits de conduite d'un véhicule sous l'empire d'un état alcoolique, a replongé samedi 12 août 2017

Après avoir consommé de l'alcool plus que de raison, un Seynois n'a pas pu maîtriser sa voiture dans un rond-point. Résultat: une sortie de route, il a percuté la barrière située sur la chaussée, avant de finir sa course dans le grillage du magasin Auchan ... Au moment où il tentait de s'extraire du grillage, les policiers sont intervenus et ont vite compris - vu son haleine alcoolisée - l'état du conducteur accidenté. Le taux d'alcoolémie a été relevé à 0,70 mg/ litre d'air expiré. Joris C. a été également trouvé en possession de résine de cannabis.

Présenté ce lundi 14 août devant le tribunal correctionnel, dans le cadre d'une comparution immédiate, l'homme âgé de 26 ans devra s'expliquer de faits commis en état de récidive (il avait été condamné le 31 mars 2016 à des jours amende, un stage de sensibilisation à la sécurité routière et un retrait de permis). L'homme a sollicité un délai pour préparer sa défense.

PLACÉ EN DÉTENTION

Vu le casier judiciaire du prévenu, "condamné à plusieurs reprises à des peines alternatives à la prison (en 2012 et 2014) et à des sursis avec mises à l'épreuve", M. Ruby, le représentant du ministère public, a requis son placement en détention pour éviter tout risque de réitération ... En défense, Me Toucas a plaidé pour un homme "qui n'a plus fait parler de lui depuis deux ans. Il s'agit ici d'un acte isolé. Donnez-lui la possibilité de faire ses preuves. La détention n'est pas la solution la plus adéquate pour ce père de deux jeunes enfants" ... Le tribunal a renvoyé l'affaire au 30 août. L'homme a été maintenu en détention.
source: P. POLETTO - var matin