Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : jeudi 21 septembre 2017 à 12h36


Un Communiqué du Maire, Marc Vuillemot, relatif aux Changements d'Organigramme au Sein de la Mairie
Un Communiqué Maire, Marc Vuillemot, relatif aux Changements d'Organigramme au Sein de la Mairie

Un Communiqué Maire, Marc Vuillemot, relatif aux Changements d'Organigramme au Sein de la Mairie ...
Après une quinzaine d'années au service de la commune de La Seyne-sur-Mer, dont près de dix ans comme Directeur général des services (DGS), Thierry DALMAS a choisi de réorienter son projet professionnel et nous quittera dans les prochaines semaines, après la liquidation de ses congés.

Je tiens à lui dire toute la gratitude de l'équipe municipale pour avoir dirigé avec engagement et compétence la mise en œuvre par nos fonctionnaires communaux du projet pour la ville dont les Seynois nous ont confié l'animation ... D'ores et déjà, et jusqu'à son départ effectif, l'intérim est assuré par celui que j'ai désigné pour lui succéder à la fonction de Directeur général des services, Gilles GAUTIER, qui était jusqu'à présent Directeur général adjoint chargé du pôle des finances, ressources et moyens.

J'ai chargé le nouveau DGS de me proposer une nouvelle organisation de la direction générale dont le détail, lorsqu'il sera arrêté, sera communiqué aux élus, chefs des services et agents, aux organisations syndicales et représentants des personnels, et à nos partenaires ... Ensuite et par ailleurs, après que j'aurai accepté leurs démissions du conseil municipal et en aurai informé Monsieur le préfet, et qu'ils auront effectué les démarches nécessaires auprès de leurs employeurs respectifs, je nommerai Cécile JOURDA à la fonction de Directrice de mon cabinet puis Pierre POUPENEY à celle de Chef de cabinet.

Pour Cécile JOURDA, conseillère communautaire de Toulon Provence Méditerranée (TPM), il conviendra également qu'Hubert Falco, président de l'agglomération, entérine sa démission et en informe l'État ... Je fais ainsi droit au souhait de Gilles TRIQUET, qui m'a épaulé avec constance et brio pendant un « intérim » qui aura duré plusieurs années, de redevenir mon conseiller, et à celui de Patrick SELVA qui m'a accompagné avec abnégation, loyauté et permanence, d'entamer sa cessation d'activité ... Mon secrétariat sera également réorganisé en fin d'année, avec le départ en retraite de Madeleine OLLIVIER.

En remplacement des deux élus démissionnaires pour intégrer mon cabinet, il sera procédé à l'installation au sein du conseil municipal des deux suivants de la liste, Nathalie MILLE (PS) et Daniel BLECH (PCF), ou de leurs suivants s'ils ne souhaitent pas siéger. Yves GAVORY (DIV - ex MRC), suivant sur la liste des élus de l'agglomération, deviendra quant à lui conseiller communautaire de TPM.

Des modifications des délégations aux élus seront effectuées par voie d'arrêtés, essentiellement pour attribuer les charges qu'exercent aujourd'hui les deux élus démissionnaires et tirer les conséquences des transferts de compétences communales à la métropole TPM qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018.

On se souvient peut-être du terme de « changement dans la continuité » utilisé par d'illustres serviteurs de l'État, avec bonne fortune pour l'un et beaucoup moins pour son prédécesseur. Je le fais mien en ces circonstances, persuadé que tout se passera au mieux. Le projet municipal demeure et sa mise en œuvre se poursuit, certes de plus en plus difficilement avec les vicissitudes que connaissent les collectivités locales ... Je sais gré et dis toute mon affection aux partants de la ville ou de leurs fonctions et tiens à témoigner ma totale confiance à ceux qui leur succèdent. Et, naturellement, à ceux qui sont placés sous leurs responsabilités respectives, que j'appelle à s'impliquer plus que jamais et conforter sans cesse le service public dont ont tant besoin nos concitoyens.