Message

Andree
Marraine du Gobie Bleu

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 13h37


La Seyne Centre-Ville : Fermeture du Kiosque à Journaux Place Laïk
La Seyne Centre-Ville : Fermeture du Kiosque à Journaux Place Laïk

La Seyne Centre-Ville : Fermeture du Kiosque à Journaux Place Laïk ... La nouvelle s'est répandue ce mardi matin du 14/11/2017 sur notre marché du cours Louis Blanc, comme une traînée de fumée : Le Kiosque fermait définitivement « ses portes », pas de journaux demain ... Un Monsieur scandalisé clamait haut et fort que la liberté de lire ce qu'il voulait était atteinte ! Car, en effet, le seul point presse du Centre-Ville est bel et bien ce kiosque, et de nombreux citoyens ne peuvent se déplacer plus loin que là. Bien sûr, pendant quelques temps, le journal local « Var Matin » sera déposé à la boulangerie du coin, mais...et les autres journaux, et les timbres ou encore cartes postales et autres objets de papèterie qui dépannaient bien ?

Pourquoi le kiosque ferme-t-il ses portes ?

Question a été posée à Mélanie Don qui a mis tout ce qu'elle possédait pour prendre cette affaire en 2014 (3 ans aujourd'hui). La jeune femme dont les lunettes noires ne dissimulent que très peu le chagrin que cette fermeture lui engendre, nous répond que suite à des problèmes d'entente avec la SAD (Seuls distributeurs de presse en France), elle ne peut garder le kiosque ouvert. Elle perd tout avec cette fermeture, que ce soit sa mise, comme l'endettement qu'elle a été obligée de subir. Elle s'y est investie pendant un an sans salaire, juste pour que ce kiosque puisse tourner et fasse une animation sur le marché (déjà mal en point). Elle a contacté hier le Cabinet du Maire, qui, à l'heure ou cet article est publié n'a pas encore pris contact avec elle. Autant vous dire qu'elle se sent bien seule, malgré les mots réconfortants des habitués qui viennent acheter leurs journaux tous les matins ... N'y a-t-il aucune solution ? En tout cas, nous l'espérons de tout cœur !

voir le reportage photo - cliquez ici

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 14h36


pauvre Seyne !

Message

Mick
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 14h40


Bien bien !! Et la encore la mairie fais la sourde ?
Et la, qui va osez me dire que le marché se porte à merveille ????? C'est bien! Encore un futur kebab ou snack a la con ?????
Quel marché provençal !!!
Bon repas MR le maire ..... régalez vous bien !

Un seynois ... du moin ce qu'il en reste

Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 15h28


Il serait peut-être bien que Monsieur le Maire songe à sauver les commerçants du centre ville plutôt que d'aller demander des aides pour les quartiers nord. Il est inadmissible que l'on laisse mourir une ville de 65 000 habitants.
Cette commerçante est jeune, dynamique , et va rester sans ressources avec un endettement important.
Monsieur le Maire vous qui avez des enfants aidez ces jeunes gens qui se sont lancés pour apporter un souffle nouveau à notre ville

Chantal VOISIN

Message

Gal. CARMILLE
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 18h55


Chantal VOISIN a écrit : Il serait peut-être bien que Monsieur le Maire songe à sauver les commerçants du centre ville plutôt que d'aller demander des aides pour les quartiers nord. Il est inadmissible que l'on laisse mourir une ville de 65 000 habitants. Cette commerçante est jeune, dynamique , et va rester sans ressources avec un endettement important. Monsieur le Maire vous qui avez des enfants aidez ces jeunes gens qui se sont lancés pour apporter un souffle nouveau à notre ville

Ilbfautvarreter d'encourager les jeunes dans des aventures mortelles etcaussicd'accuser le maire ! A l'heure d'Internet il faut être stupide de s'endetter dans un commerce de journaux ! Même à Toulon il n'y a plus de kiosque !!!

Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 19h45


Monsieur le Général,
Votre message me peine pour cette jeune personne pleine de dynamisme. Tout le monde ne peut pas être dans l'administration. Il faut que les commerces vivent, c'est ce qui crée une vie dans une ville. J'ai fait un appel à Monsieur le Maire car il est comme moi "enfant Seynois" et nous nous devons d'aider ceux qui créent et ceux qui tentent de faire perdurer nos institutions commerciales.
Internet ne fait qu'éloigner les gens du réel et ne remplacera jamais les contacts humains et la vie à l'extérieur du cocon de l'habitat.
Je vous en prie Monsieur, ne traitez pas stupide cette jeune commerçante. Elle doit avoir assez de chagrin et de problèmes financiers à son actif

Chantal VOISIN

Message

flavie
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 14 novembre 2017 à 21h28


Je ne sais pas ce qui est le plus stupide votre commentaire... ou bien l'espoir de voir revivre un jour le centre ville de la seyne!
Si ce n'est pas les jeunes qui s'engagent à croire à un renouveau qui donc le fera.
Ma soeur à investit son temps car elle croit encore en la seyne!!! Si le contact humain n'existe pas bien de personnes seraient malheureuses car pour certaines personnes agées la seule sortieetait le marché et un petit tour au kiosque à journaux.
pour info le kiosque ne vend pas que des journaux.
Internet ne remplacera jamais le chaleur humaine et un sourire

Message

strike 83
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 10h17


Bonjour , à tous.
Ce monsieur ne doit certainement pas être de la Seyne pour parler ainsi et s'en foutre royalement.
Moi j'y suis naît et je suis sincèrement désolée de la voir disparaître aussi rapidement.
Bon courage à cette jeune personne , très sympathique .
Strike 83.

Message

Superlaetitia
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 14h08


L’existence du kiosque est capital pour le centre ville. La clientèle ne s’y téléporte pas !! Les clients passent par le marché ou par d’autres rues et y achètent leur pain, fruits/légumes, boivent un café, jouent au pmu etc... Une presse est un moteur, créateur de passage. La mairie aurait tout interet à venir en aide à ce précieux commerce et à la jeune femme qui se démène. La place Laïk est un point névralgique du centre ville, sans son kiosque elle deviendra un simple croisement, et tous les axes autour s’éteindront définitivement eux aussi.
Que souhaite la municipalité ? Y a-t-il vraiment le désir de rendre vivant le centre ville ? Ou bien il existe un projet de déplacer celui-ci ? Les nouveaux quartiers sont appelés « nouveau centre », faut-il donc tuer l’ancien ? Les deux sont incompatibles ?
J’espère de tout coeur qu’une solution favorable sera apportée à cette jeune fille.

Laetitia

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : mercredi 15 novembre 2017 à 17h18


ne peut on pas aider cette jeune femme ?

foglino Janine