Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 12 décembre 2017 à 15h16


"Le Béton m'a tuer - Ci gît le Jardin solidaire de Mauvéou" MSV83
Le Béton m'a tuer - Ci gît le Jardin solidaire de Mauvéou MSV83

"Le Béton m'a tuer - Ci gît le Jardin solidaire de Mauvéou" MSV83 ... "Nous quittons à reculons le terrain de Mauveou qui va peut-être mourir, mais les maquisards vont survivre et resteront vigilants", a averti ce jeudi en début d’après-midi David Ferri, le président de l’association des Maquisards de la solidarité verte, devant le terrain de Mauveou, sur le grillage duquel une banderole. "Le béton m’a tuer" a été déployée. Le terrain de Mauveou a été vendu en janvier 2017 par la commune à l’association Présencequi doit y construire un institut médico-éducatif.

Vers 15 heures, sommés par la justice de quitter le terrain de Mauveou à La Seyne qu’ils occupaient "illégalement" et cultivaient de manière solidaire depuis plusieurs années, les Maquisards de la solidarité verte ont symboliquement porté une réplique de cercueil ainsi qu’une couronne de fleurs en procession le long du port jusqu’à l’hôtel de ville de La Seyne, où ils ont souhaité l’offrir au maire Marc Vuillemot et à son adjoint Claude Astore, impliqué dans ce dossier ... Écrit blanc sur noir, c'est ce que l'on a pu lire sur le cercueil déposé en cadeau dans le hall d’entrée de la mairie de la Seyne sur mer le jeudi 16 novembre 2017: "Cette destination finale fut l’aboutissement d’une petite procession funéraire symboliquement effectuée le long du port, par une partie des adhérents et sympathisants du jardin solidaire de la ferme Mauvéou, en voie de disparition." Le cercueil en question fut ensuite accroché verticalement à côté de la banderole, avec sa couronne de fleurs, dans la mesure où la réception de ces “cadeaux” ont été refusés. (Voir les photos du jardin solidaire depuis sa création sur la page facebook des MSV83 : www.facebook.com/pg/Msv83-Les-Maquisards-de-la-Solidarité-Verte ) ... - ... Autres Sujets sur Les Msv83 (Les Maquisards de la Solidarité Verte) - cliquez ici

voir le Reportage Photo - cliquez ici

Message

CF333
Visiteur


Date du message : mercredi 13 décembre 2017 à 22h32


Bonjour, je tenais à rajouter ce lien.
C'est un article que j'ai écrit au sujet de cette histoire, donnant un point de vue rarement abordé.

https://docs.google.com/document/d/1dpajB9iR1dft3BEKzlhC7JTOgx201JSuYu9h1u0tIvE/edit?usp=drivesdk

Cordialement.

Message

Jacques Hachard
Visiteur


Date du message : jeudi 14 décembre 2017 à 14h08


Beau reportage pour une noble cause.On dit qu'il pourrait y avoir de nouveaux éléments dans la défense de cette affaire,en effet il semblerait que la ville n'est pas suivi dans le respect le plus stricte de la loi les procédures d'attribution de ce terrain!Une association national et bien connu du monde politique se penche actuellement sur ce cas grave...
Une chance peut être pour cette terre et pour les Maquisards...