Message

Plutôt
Visiteur


Date du message : samedi 10 février 2018 à 08h28


Merci pour ce reportage. Est ce que la construction de l'immeuble qui pousse à la place suivra ?

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 10 février 2018 à 13h01


Bonjour,

Le reportage sur la construction viendra plus tard...après la démolition,

bonne journée
Andrée

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 12 février 2018 à 18h34


Bonsoir,

quelques photos de l'intérieur avant que tout ne soit démoli.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 15 février 2018 à 19h33


Bonsoir,

Allez, on continue... C'est une belle machine que je vais vous faire voir ce soir...La "Taraudeuse" !

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 18 février 2018 à 20h14


Bonsoir,

et voici, la grue !

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 5 février 2019 à 14h46


Bonjour,

Avant l'inauguration de La Résidence Victor Content, voici quelques photos prises par Christiane (Je ne mets pas ton nom de famille), le jour de l'enlèvement de la "meule", et du début de la construction de l'immeuble qui est devenue Résidence

Photo ancienne collection de Christiane M.

Début de construction de l'immeuble

Christiane, si tu en as pris d'autres...c'est le moment ! et encore merci

Message

gerard
Visiteur


Date du message : mardi 5 février 2019 à 17h15


bonsoir
Ma Christiane preferée n'a pas beaucoup forcé vu la distance a parcourir . je peux me permettre car je suis assez loin mais elle me reconnaitra surement
Je l'embrasse quand même

Message

martinenq christiane
Visiteur


Date du message : mercredi 6 février 2019 à 10h28


Coucou mes amis de La Réunion.
Je vous fait de gros bisous ,mais avec les années je force de moins en moins.
A bientôt.
Christiane.

Message

gerard
Visiteur


Date du message : jeudi 7 février 2019 à 14h42


bonsoir Christiane
Malgré le temps qui passe je vois que tu ne nous a pas oublié . et cette jambe ?
Grosses bises de nous deux Gerard

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 13 février 2019 à 19h24


Ets Victor Content: Des Etablissements à la Résidence
Ets Victor Content: Des Etablissements à la Résidence

Ets Victor Content: Des Etablissements à la Résidence - Fondés en 1883 par Victor Content, les Etablissements éponymes sont contemporains de la construction de la route de La Seyne à Toulon, qui épousait à l’époque le trait de côte. Les foyers seynois s’y approvisionnaient en peinture imperméable pour leurs cuisines et sanitaires. Revendus par le petit-fils Claude, les hangars des Etablissements Victor Content ont laissé place à un immeuble d’habitations.

Victor Content, une institution - Après un peu plus d'un an de travaux, la Résidence Victor Content qui a remplacé l'entreprise a vu le jour. Les habitants du quartier ont eu quelques appréhensions lorsque ils ont appris la démolition de cette entreprise qui faisait partie des plus anciennes de la Seyne. Appréhension de voir, comme dans certains quartiers, des immeubles gigantesques dont la taille ne permet pas de les apprécier pour la plupart. Mais cet immeuble là, a, comme on dit "de la gueule". Pas trop haut, espacé par une jolie terrasse qui laisse passer du soleil, jolies couleurs. Bref, voilà les voisins rassurés. Les appartements commencent à être "livrés" depuis cette année 2019. Mais avant cela, une inauguration a eu lieu le mercredi 28 novembre 2018, en présence de la famille Content (fils et fille de Victor Content, et petits enfants également), et de nombreux élus locaux de La Mairie de la Seyne, ainsi que des voisins du quartier. En voici quelques photos d'archives et de ce "moment partagé" à l'inauguration ... voir le reportage Photo - cliquez ici