Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 16 février 2018 à 17h21


Grève départementale: Des Ecoles en Grève Lundi 19 Février 2018
Grève à l'école

Grève départementale: Des Ecoles en Grève Lundi 19 Février 2018 - Un mouvement de grève départemental des enseignants est prévu lundi 19 février 2018 dans les écoles de la Ville pour plus de moyens alloués à l'école publique. Pour l'heure, seront totalement fermées les écoles: - Élémentaire Martini - Maternelle Zay ... Seront partiellement impactées les écoles: - Élémentaire Hugo : 6 enseignants grévistes sur 15 - Élémentaire Malsert 1 : 2 enseignants grévistes sur 8 - Maternelle Sémard : 1 enseignant gréviste sur 13

Un communiqué du maire, Marc Vuillemot: La situation de l'école publique et les mesures annoncées dans le Var et notre ville me poussent à soutenir et me joindre à la mobilisation des enseignants, en mouvement de grève ce lundi 19 février 2018. J'appelle mes collègues élus à faire de même et à participer au rassemblement devant l'Inspection d'Académie ce même jour. Pour n'évoquer qu'un problème d'actualité : les dédoublement de classes annoncés en REP+ (Réseau Éducation Prioritaire renforcé) par le gouvernement est au départ bien sûr une bonne initiative. Mais le manque de professeurs des écoles en nombre suffisant et de locaux adaptés, risque fort de retourner cette mesure contre ceux pour qui elle est censée avoir été prise : les élèves qui, faute d'aménagements et de moyens, se retrouveront dans de mauvaises conditions de travail. Le nombre d'enseignants insuffisant risque également de provoquer des fermetures de classes, ce qui équivaut à "déshabiller Pierre pour habiller Paul". Je demande donc aux pouvoirs publics de nommer suffisamment d'enseignants de nous aider, nous les communes, à aménager de nouveaux locaux (constructions ou salles modulaires). Et je rappelle enfin notre exigence que soient classées en REP + les écoles A. France et Martini, en coeur de ville de La Seyne.