Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 12 mai 2018 à 22h46



Maryse Mistral et Le Gobie Bleu

Un Prix d'Honneur de la Ville à Maryse Mistral - Prix d'honneur de la Ville pour Maryse Mistral (ici sur la photo avec Le Gobie Bleu) ... Samedi 12 mai 2018 à 18 heures - Complexe sportif Léry, Boulevard de l'Europe.

Maryse Mistral, là maintenant ancienne présidente du Ski-club seynois, a réçu le Prix d'honneur de la Ville pour son implication dans la vie associative seynoise. Rendez-vous était fixé samedi 12 mai 2018 à 18 heures au Complexe sportif Léry, boulevard de l'Europe.

Maryse Mistral, 54 ans de bénévolat actif ... Animée d'un esprit sportif mais surtout d’une passion de l’organisation et d’un tempérament altruiste, Maryse Mistral s'est impliquée très Jeune dans le bénévolat, acteur essentiel d’une émancipation citoyenne. Faisant suite à la Plaquette du mérite associatif (2012) décernée par le comité dépar­temental de Côte d’Azur, et à la médaille d’or de la Jeunesse des Sports et de la Cohésion sociale (2016), reçue en préfecture» Maryse Mistral recevra le prix d’honneur de la ville, ce samedi, au cours de l’assemblée générale du ski-club. Un |*'u surprise de cette nou­velle distinction A laquelle elle associe tous ses .unis du club. Maryse Mis­tral répond À nos questions.

Quel a été votre premier engagement associatif ? J'ai adhéré £ la section ski du comité d'entreprise des forges et Chantiers de la Méditerranée en 1964 et. dès 1966, j'ai été élue dans le bureau, avant que les KM ne deviennent CNIM. Devant l'impossibilité d'être adhérent sans être employé par les chantiers. Nous avons créé la section ski au sein de l’Office municipal des sports, en 1971. Toujours engagée à la fois dans les compétitions et le loisir, la section s’en est détachée, en 2014, pour fonder le Ski-club seynois.

Dans un bureau exécutif depuis 54 ans, quel est votre parcours de présidente ? C'est en 1985 que mes amis m’ont proposé ta présidence du club, avant que je ne laisse la place en 2010. Néanmoins, ils m'ont nommée à une vice-présidence qui me convient pour continuer mon plaisir d’organisatrice. J'en profite d’ailleurs pour remercier les membres du conseil d’administration, sans qui rien ne pourrait être fait.

Peut-on évoquer vos engagements en dehors du ski-club, ainsi que votre parcours professionnel ? Bien sûr que l'implication associative ne peut rester que locale, ne serait-ce que pour soutenir le sport, avec le comité départemental Jeunesse et Sport, dont je suis membre depuis dix-huit ans. Parler de mes années au secrétariat de la mairie demanderait trop de temps, alors 51 vous le voûta bien, j’aimerais associer mon époux, Jean-Claude, à ce coup de projecteur sur ma modeste personne ... Propos recueillis par Jo Dechifre.

... Photos à suivre - cliquez ici