Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 07h26


Bonjour !

Le CRI de La Seyne Info recommence ses dédicaces d'écrivains ! 1 fois par mois aux Sablettes, et au moins une fois par semaine, le samedi fin de matinée au centre ville de la Seyne (bientôt le lieu).
Voici pour notre première dédicace :

Bien sûr, nous demanderons aux personnes présentes de bien vouloir consommer, comme nous avons habitude de le faire ! Mais, du coup, si certains ont envie d'y rester manger, (consommation et repas seront bien évidemment à la charge de chacun...).

ce sera un plaisir de passer un moment sympathique !
Evidemment, il n'y a aucune obligation !

Bonne journée,
Andrée

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 13 juin 2018 à 12h32


Bonjour,
voici quelques précisions supplémentaires

QUATRIÈME DE COUVERTURE
Où va la politique ? Est-il encore possible d'avoir prise sur un monde où dix personnes possèdent autant de richesses que la moitié de ses habitants ? Quelles priorités d'actions se donner quand des dizaines de millions d'habitants - bientôt des
centaines - sont touchées par les conséquences du dérèglement climatique ? Que faire avec un outil numérique devenu le quotidien de milliards d'êtres humains ? Impuissants à prendre la mesure de ces phénomènes, les dirigeants politiques de nombreux pays sont discrédités et balayés. En 2017, la France n'a pas échappé à la règle. Est-ce un simple effet de conjoncture ou une mutation durable ?

Ce livre pose un diagnostic et esquisse une perspective. Il constate la faillite successive des courants d'idées qui avaient pour objectif de transformer le monde : le communisme emporté par la chute du mur de Berlin, la social-démocratie impuissante à juguler la montée des inégalités, le néolibéralisme mis à mal par la crise financière de 2008. Plus radicalement, une conception de la politique où les partis guident les peuples vers leur salut est en train de mourir. Faut-il pour autant renoncer à traduire en actes l'idéal d'émancipation historiquement porté par la gauche ? Comment peut-elle, dans sa diversité, donner sens et consistance aux nouveaux défis sociaux, écologiques et féministes ? Au lieu de répondre à ces questions par un programme clé en main, cet ouvrage invite, à partir de l'intelligence et de la créativité citoyennes, à faire émerger un printemps de la politique.