Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 23h58


Braquage d’une pharmacie sur l’avenue Esprit-Armando à La Seyne
Braquage d’une pharmacie sur l’avenue Esprit-Armando à La Seyne

Braquage d’une pharmacie sur l’avenue Esprit-Armando à La Seyne - Un Seynois âgé de 48 ans, défavorablement connu des services, a été interpellé par les policiers de la BSU assistés de la brigade anticriminalité (Bac). Placé en garde à vue, il aurait reconnu les faits et devait être déféré en justice ce vendredi 08/06/2018.

Moins de 48 heures après le braquage d’une pharmacie sur l’avenue Esprit-Armando à La Seyne, le suspect a été arrêté par les policiers. Plusieurs indices ont mis les enquêteurs sur la piste de l’homme qui a fait irruption dans la pharmacie à l’heure de la fermeture, mardi dernier. La tête partiellement cachée sous une casquette et des lunettes de soleil, l'individu tenait une arme de poing qui ressemblait à un pistolet automatique, et a menacé la préparatrice en pharmacie qui se trouvait seule dans l’officine. Celle-ci a fui à l’arrière dans la réserve, tandis que le braqueur se servait dans la caisse et emportait de l’ordre de quelques centaines d’euros. Il a fui à pied, dans une direction inconnue.

ARME ET BUTIN PAS RETROUVÉS - Au cours de leur enquête, les policiers de la brigade de sûreté urbaine (BSU) ont décelé les premiers indices via la caméra de vidéo-surveillance à l’intérieur de la pharmacie, qui a permis d’affiner le signalement du braqueur, son allure et sa démarche claudicante. Les policiers seynois ont vite suspecté un homme qu’ils connaissaient déjà et l’ont retrouvé jeudi sur la voie publique, près du parc de la Navale. Placé en garde-à-vue, le suspect a reconnu être l’auteur des faits, mais l’arme et le butin (prétendument enterrés en forêt) n’ont pas pu être retrouvés. Le Seynois de 48 ans a été déféré devant le parquet de Toulon ce vendredi 8 juin 2018 ... source: PMAYI - var matin

Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 16h09


Il y avait 500 euros dans la caisse
La pharmacie de Balaguier avenue Esprit-Armando à La Seyne
La pharmacie de Balaguier avenue Esprit-Armando à La Seyne. Photo Dominique Leriche


Il y avait 500 euros dans la caisse - Un Seynois de 47 ans a été condamné à cinq ans de prison, dont deux avec sursis avec mise à l’épreuve pendant deux ans, pour vol avec violence, menace de mort et violence sur personne dépositaire de l’autorité publique. Pour 500 euros dans la caisse … Les faits se sont produits à la pharmacie de Tamaris, à La Seyne, où le suspect avait menacé une employée avec une arme factice pour demander le contenu de la caisse: 500 euros. La présidente du tribunal, Virginie Santoro, a résumé l’affaire toute récente, datant du 5 juin: "Le commissariat de La Seyne a été appelé pour un vol à main armée. L’homme a pris la fuite, mais une caméra de surveillance a tout enregistré."

Le suspect a été retrouvé quelques heures plus tard et, en garde à vue, a été confronté aux éléments des policiers. C’est là qu’il a empoigné le tee-shirt d’un fonctionnaire. Il a alors été plaqué à terre où, de l’avis des enquêteurs, il a proféré des menaces: "Quand je sors, je te retrouverai." D’où les poursuites pour menaces. En partie civile, les policiers menacés, représentés par le cabinet Durand, demandent 1000 euros de dommages et intérêts pour le préjudice subi. Le gérant de la pharmacie visée en réclame, lui, 500.

"J’AVAIS PRIS TRENTE MÉDICAMENTS"

"J’ai eu un coup de folie, je le regrette: je suis sûr que je l’ai traumatisée cette employée, déclare à la barre le Seynois, dont vingt condamnations sont inscrites à son casier judiciaire. Ce jour-là, j’avais pris trente médicaments. Je cherche d’ailleurs un endroit pour pouvoir arrêter tout ça. En attendant, la prison, je sais que je vais y aller." Le tribunal a infligé trois ans de prison ferme au Seynois, le contraignant à une obligation de soins et l'interdiction de détenir une arme ... source: PMAYI - var matin