Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2018 à 16h00


Naïs Graziani: La Cinéaste seynoise récompensée à Cannes avec "La Nuit", son dernier Court-Métrage
Naïs Graziani: La Cinéaste seynoise   récompensée à Cannes avec La Nuit, son dernier Court-Métrage
Elle est convaincue que la roue tourne en sa faveur et aucune alternative n'est possible: la Seynoise Naïs Graziani réalisera d'ici à ses 30 ans son premier long-métrage. Photo Luc Boutria

Naïs Graziani: La Cinéaste seynoise récompensée à Cannes avec "La Nuit", son dernier Court-Métrage - Naïs Graziani est cinéaste. Elle enchaîne les jobs d'assistante casting ou réalisatrice sur les films d'autres metteurs en scène. En attendant de faire le sien, son dernier court s'est fait remarquer à Cannes.

Elle veut jouer dans la cour des grands. Et c'est justement par un court que Naïs Graziano s'est fait remarquer. Un court-métrage de sept minutes, intitulé La Nuit, qui lui a valu, il y a quelques semaines, le grand prix international du Festival Off de Cannes, catégorie cinéma, qui récompense les espoirs de la réalisation. Une reconnaissance pour sa - seulement - deuxième réalisation, après La Taupe, qui n'émeut pas plus que ça la jeune Seynoise de 25 ans.

"Ça me permet surtout d'être vue. C'est une carte de visite", explique-t-elle. De sa voix grave dans laquelle on entend toute la détermination de ceux qui croient dur comme en fer en leur avenir, elle se dit carriériste. Qu'importe si le terme est souvent chargé d'un jugement négatif. Elle préfère laisser une impression d'assurance, de toute façon « indispensable, dit-elle, dans un milieu très masculin".

Elle assume donc de tout faire pour aller au bout du rêve qui l'anime depuis les films de Godard ou de Truffaut qu'elle regardait avec son ... en savoir plus sur var matin