Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 20 juillet 2018 à 13h12


Bonjour,
Aujourd'hui, je vous parlerai du livre écrit par Michel Mitran : "Dis-leur, petit...", que j'ai lu d'une seule traite.

Ce livre est rempli de fraîcheur, de poésie, de nostalgie (j'ai versé une larme à plusieurs reprises, mais j'ai bien ri aussi), de romantisme, d'hommages émouvants, de vérités que certains n'aiment entendre, mais qui sont bien là.

Ces écrits rappellent nos traditions, et celles qu'il a connues, qui sont les nôtres aussi.

De belles leçons de vie complètent toutes ces émotions ressenties,(si je l'ai aimé, c'est un peu parce que, dans l'ensemble, j'ai la même philosophie que lui).

Et les jeux de mots...Haaaa ces jeux de mots qu'aujourd'hui ne font rire ou apprécier plus grand monde parce qu'ils n'y comprenne rien. Raymond Devos serait fier, j'en suis certaine.

Bref, ce livre, on le sent bien, a été écrit avec ses tripes, son coeur (et il n'en fallait pas plus pour me redonner la pêche !).
De plus, le style est très bien, ce qui en rajoute au plaisir de lire.

Ce livre va rejoindre les nombreux que je possède dans ma bibliothèque des écrivains rencontrés au fil des années, et qui sont tous dédicacés, c'est ma collection à moi, ça, et quand je les vois, ma journée commence bien, je suis heureuse.

Mais...pas tout de suite...Les bons livres, je les relis une deuxième fois, et quelquefois une troisième. Pour continuer des instants de bonheur.

En tout les cas, si vous ne l'avez pas lu, je vous le recommande ! Et vous pourrez même, une fois lu, nous mettre ce que vous en pensez !

Andrée

Message

Henri GIOVANNETTI
Visiteur


Date du message : lundi 6 août 2018 à 11h42


http://solimages.arkasdogs.org/Six-Fours-La-Seyne/

Salut à toi. Immobilisé depuis 30 ans cause sale maladie, je passe mon temps. Amitiés

MOI

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2018 à 13h23


Henri bonjour,
tu t'adresses à qui ? Si c'est à moi, je le sais...

Des bises

Andrée

Message

Poitevin Jean-Louis
Visiteur


Date du message : vendredi 13 novembre 2020 à 14h07


Bonjour
Je suis monsieur Poitevin,
Je souhaiterais acheter votre livre « dis-leur petit »
Pour l’offrir à mon épouse Frédérique (Freddy).
Je ne sais pas comment l’obtenir par livraison
Cordialement monsieur Jean-Louis Poitevin

Jean-Louis Poitevin

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 14 novembre 2020 à 12h36


Bonjour,
hélas tous les livres ont été épuisés. Il va bientôt sortir le numéro 2...
Bonne journée

Andrée Bonifay