Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mercredi 22 août 2018 à 20h20


Claude Iconomou signe Page 43, son onzième Polar
Page 43 de Claude Iconomou est disponible à l'espace culturel du centre Leclerc à La Seyne sur Mer

Claude Iconomou signe Page 43, son onzième Polar - Samedi 18/08/2018, Sylvie de l'espace culturel du centre Leclerc, recevait Claude Iconomou pour la présentation et la dédicace de son dernier polar « Page 43 » publié aux éditions Terres Gastes. L'auteur, né à La Seyne où il réside, est originaire de l'île grecque Kos. Samedi, Sylvie de l'espace culturel du centre Leclerc, recevait Claude Iconomou pour la présentation et la dédicace de son dernier polar « Page 43 » publié aux éditions Terres Gastes. L'auteur, né à La Seyne où il réside, est originaire de l'île grecque Kos. Cet ancien professeur de littérature voue une passion pour l'écriture, les voyages et l'aventure : « Quand j'étais gamin, on me disait : si tu te concentres bien, ce dont tu rêves se réalise. Alors c'est que j'ai dû rêver trop fort ... »

En 2007, il publie son premier livre et revient aujourd'hui avec son seizième roman « Page 43 ». Dans ce nouveau polar, le commandant Léonetti doit résoudre trois affaires : des viols en série, un mort dans une voiture sur le parking de la plage du Mourillon et la disparition d'un curé d'une paroisse de Toulon. Si l'intrigue a pour cadre le Var, le lecteur voyagera aussi dans le sud-ouest, l'Afrique, le Groenland et la Lettonie.

Le titre « Page 43 » est inspiré par une chanson de l'album « Crosby and Nash » et soulève plusieurs questions. Où est cette page 43 et qu'y a-t-il à l'intérieur ? Y a-t-il un rapport entre les trois affaires ? Pourquoi le Svastika, ce symbole solaire qu'on retrouve un peu partout dès l'Antiquité et qui a été approprié et détourné par les Nazis, a-t-il ses branches recourbées ? Une enquête où planent la présence des épigones du Catharisme et l'ombre des néonazis nostalgiques de la société de Thulé ... source: A.B. - var martin