Message

Anne-Marie
Visiteur


Date du message : jeudi 23 août 2018 à 15h36


J'habite chemin de Mauvéou à La Seyne sur mer depuis 2011. J'aimerais vous faire part d'un problème concernant l'entretien des végétaux le long de ce chemin. J'ai pu noter que de temps en temps, les végétaux sont entretenus sur le haut du chemin mais jamais au niveau de mon entrée. De ce fait, des roseaux ont énormément poussé, m'obstruant la visibilité me permettant de sortir de chez moi en toute sécurité. Or sur ce chemin, les véhicules respectent rarement les limitations de vitesse et j'ai déjà eu un accident en sortant de chez moi car je n' ai pas vu le véhicule arrivant sur le chemin et celui-ci roulant vite n'a pu freiner, il a donc essayé de me contourner mais il m'a heurtée. Il va sans dire que pour le code des assurances, j'étais en tort. J'aimerais pouvoir sortir de chez moi en toute sécurité, surtout aux heures de pointe. Voilà pourquoi j'aimerais que soient taillés les roseaux rapidement et que soit installé un miroir sur le poteau du trottoir d'en face, me permettant de voir arriver les véhicules sur le chemin.

Par avance, je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette demande et pour votre diligence.

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 08h47


Bonjour,
ici, c'est un forum "officiellement non officiel"

ce n'est pas un site municipal.

Si le chemin en question est une voie communale, contactez la mairie directement.
Sinon, cherchez à qui "appartient" le chemin (TPM / département / ... ou simplement les riverains du chemin, s'il s'agit d'une voie privée) et adressez-vous à qui de droit.

et puis sinon, un bon coup de sécateur et c'est fait ;-)

[couleur=#C80078]Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable ![/couleur]

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 24 août 2018 à 18h12


Bonsoir,
certes il faut qu'Anne Marie Contacte la Mairie, néanmoins...merci à elle de nous informer via la Seyne.Info de ce soucis dans ce quartier !