Message

Maya83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 25 août 2018 à 18h12


Le vendredi 20juillet 2018,comme presque tous les vendredi,je décide d'aller faire mon Marché aux SABLETTES,hélas plus de place de stationnement,donc comme bon nombre de gens je me gare sur le trottoir de la corniche ou il n'y a pas de panneau d'interdiction de stationner ,en veillant de laisser le passage pour piétons,poussettes et vélos etc...,a mon retour quelle surprise un PV, ce matin je viens de le recevoir 135€ a a jouter au panier des courses.Moralité je vais payer mon PV et ferais mes courses en grande surface plutôt que de faire travailler les petits commerçants.Ce qui me fais râler c'est que pendant un an j'ai habitée rue Esprit Armando ou les gens se garent sur le reste de piste cyclable,sur les trottoirs,en face les impasses ,dans les virages,et là j'ai rarement vue la police mettre des PV
Maya

Message

Logic Man
Visiteur


Date du message : samedi 25 août 2018 à 18h59


Ah bon ? un trottoir n'est pas un parking ??? Étonnant ça !!!!! Le code devrait s'adapter à ses demandes, au moins un fauteuil roulant ou une poussette pourrait faire plus d'efforts pour se faufiler !!!!

Message

cld83500
Visiteur


Date du message : samedi 25 août 2018 à 22h57


Maya, pas besoin de panneau pour dire qu'un trottoir est interdit au stationnement. C'est interdit, c'est tout !
C'est même tout le contraire : s'il y a un panneau de stationnement et un tracé au sol, c'est le seul cas où on peut se garer sur ou contre un trottoir. Il faut malheureusement souvent faire plusieurs tours de quartier, y compris dans les moindres ruelles, pour pouvoir se garer aux heures de pointe, c'est ainsi depuis que le monde est monde. Les pauvres maraîchers des Sablettes ne sont pas responsables du manque de places de parking...
Et ce n'est pas parce que les usagers de la rue Esprit-Armando ou de n'importe quelle autre rue se garent n'importe comment sans prendre de prune que ça exonère les autres. Ce sont ceux qui n'en prennent pas qui ont de la chance... Surtout maintenant, avec le système de PV numérisé !