Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 20 septembre 2018 à 12h51


Bonjour,

Nos activités "statiques" se déroulant à notre local de la Maurelle, et dont l'adhésion est impérative.
Tout d'abord, les jeux de cartes et de société qui se déroulent le lundi et le samedi de 14h30 à 17h30 (environ). Cet atelier peut encore recevoir du monde, une réunion est prévue avec le bureau ce samedi à 14h30, afin de voir ce que nous pourrons y améliorer, tant pour les jeux que pour l'organisation de cette activité. Si un d'entre vous sait jouer aux échecs...cela nous tenterait bien.

Ensuite, la mosaïque : c'est le mardi matin de 9h à 12h (environ) que cela déroule. Là aussi l'adhésion est impérative, et nous avons cette année fait le plein, à voir si une seule personne est intéressée, si le groupe pourra l'accepter.

Les travaux d'aiguille : Vendredi après midi de 14h à 17h. Là aussi, la salle est bien remplie. Rien ne vous empêche de passer voir comment ça se passe.

L'atelier d'écriture : Je sais que parmi vous il y a deux personnes qui sont tentées par l'aventure, alors n'hésitez pas ! les cours débutent le 4 octobre à 17h (et non pas à 14h comme indiqué sur le programme.

Le club de lecture : Il reprend ce lundi 24 septembre à 18h avec un premier livre "le garçon" de Marcus Malte. Pour mémoire, je vous rappelle les 4 dates pour aller à la fin de l'année :
En ce qui concerne les dates suivantes :
- le 15 Octobre : un roman : "Ces rêves qu'on piétine" de Sébastien Spitzer (rentrée littéraire).
- le 19 novembre : "La Serpe" de Philippe Jaenada (Prix Fémina 2017)
- le 17 Décembre : "Le malheur du bas" de Inès Bayard (rentrée littéraire)
Lisez et rejoignez nous ce soir là pour en parler, et en lire des extraits (Adhésion impérative) et une participation 20 € pour l'année scolaire, et si vous le pouvez, afin de garder le côté convivial de l'atelier, apportez de quoi grignoter...L'association vous offre les boissons. Si vous n'avez pas lu le premier livre, nous vous invitons à venir tout de même pour vous donner une idée de comment se passe cet atelier.

Je termine par les cours d'anglais : Ils sont lieu le vendredi de 8h à 13h30 (heures en fonction des niveaux). Pour les anciens : pratiquement rien ne change sauf ceux qui en ont été prévenus, pour les nouveaux, vous avez tout eu l'horaire vous concernant, normalement. N'hésitez pas à appeler.
J'avais d'ailleurs dit que ce vendredi je passerais la journée avec vous tous, mais je rentre en clinique demain matin, alors...Voyez avec Sandrine pour les règlements que je vous ai fait parvenir suite à la réunion. Il nous reste environ deux places par groupes, au cas ou vous connaîtriez des personnes intéressées...

Bonne journée
Julie