Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 17 novembre 2018 à 14h18


Alysa Morgon

Rencontre avec Alysa Morgon à la Fête du Livre à Toulon - Toujours l'an dernier en 2017, à la fête du livre de Toulon, j'ai également rencontrée Alysa Morgon et son "Miroir en bois d'amandier". Elle aussi m'avait beaucoup appris sur sa vie et sa façon d'écrire, et en discutant avec elle, je ressentais tout l'amour de la Provence dans ses récits. Et d'autant plus que nous avions beaucoup parlé d'auteurs compositeurs (elle est auteur compositeur et interprète), et bien évidemment de Fernand Bonifay, du coup !

Ainsi, elle faisait partie de mon deuxième choix d'auteur "inconnu" pour moi. J'ai adoré l'histoire également, et tout ce qui va avec, comme pour Eve Carmignani. Une anecdote dans le livre sur les "Philippines" (double amande dans la coque" qui m'a rappelé mon enfance, tout comme nous avons commenté hier ce livre qui parle d'un miroir fabriqué dans du bois d'amandier (comme son titre l'indique) assez particulier, comme le grand-père de l'histoire...mais je n'en dirais pas plus. Le dernier roman qu'elle présence cette année "Les arbres aussi ont leur histoire" nous racontent l'histoire de...peupliers, qui paraît-il, quand on la découvre ne nous laisse pas sans émotion ... Cette auteure a bien évidemment de nombreux autres écrits qui se passent aussi en Provence, et je vous la recommande bien évidemment ! Vous la trouverez aussi aujourd'hui 17/11/ et demain 18/11/2018 au stand "Librairie Mille Paresses VSD" à la Fête du Livre du Var place d'Armes

Message

Alysa Morgon
Visiteur


Date du message : dimanche 19 mai 2019 à 22h27


Je suis vraiment désolée, mais je découvre seulement aujourd'hui votre article me concernant, et qui faisait suite au salon du livre de Toulon 2018. Je tenais à vous remercier infiniment pour ces lignes concernant mes romans et qui me touchent beaucoup. J'espère avoir le plaisir de vous rencontrer de nouveau à Toulon cette année. J'aurai un nouveau roman "La dentellière des prés" et je serai heureuse de vous en parler.
Avec mes plus sincères remerciements. A bientôt !

Alysa Morgon