Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 17h09


Un vaste Réseau d'Escrocs à l'Arnaque au Code de la Route démantelé à La Seyne en Région PACA
escroquerie au code de la route

Un vaste Réseau d'Escrocs à l'Arnaque au Code de la Route démantelé à La Seyne en Région PACA - Plus de 600 personnes auraient obtenu leurs permis de conduire en s'épargnant le passage du code de la route. Cinq personnes ont été mises en examen et placés en détention provisoire en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Elles sont accusées d'avoir facilité l'obtention de 600 permis de conduire à des conducteurs qui n'ont jamais passé le code. Les cinq escrocs présumés ont été interpellés le 12 novembre 2018 à Nice (Alpes-Maritimes), La Seyne-Sur-Mer (Var) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

La méthode de l'escroquerie ? Les escrocs envoyaient des personnes au physique similaire, répondre aux questions de l'examen théorique. Après l’obtention de ce précieux sésame, le véritable candidat n’avait plus qu’à se présenter au test de conduite. Ce petit tour de passe-passe aurait notamment permis à des ressortissants étrangers, dont certains ne savaient ni lire et ni écrire le français, d’obtenir le permis de conduire.

Des investigations toujours en cours - Les enquêteurs de la sûreté départementale (SD) des Bouches-du-Rhône, épaulés par leurs collègues de la police aux frontières (PAF), ont établi que chaque permis se négociait contre plusieurs milliers d’euros. Lors des perquisitions aux domiciles des suspects, les enquêteurs ont saisi une cinquantaine de documents d'identité authentiques. Des investigations sont toujours en cours pour retrouver l'ensemble des bénéficiaires de ce vaste système qui résident pour l'essentiel à Lyon, Nice et Marseille ... source: ladepeche