Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : vendredi 30 novembre 2018 à 21h25


Berthe: Deux Dealers de La Seyne jugés en Comparution immédiate
Berthe: Deux Dealers de La Seyne jugés en Comparution immédiate
La résidence Jules-Renard à La Seyne. (Photo doc D.L.)

Berthe: Deux Dealers de La Seyne jugés en Comparution immédiate - Les interpellations de "petites mains" du trafic de stups se multiplient dans la cité Berthe, à La Seyne, autour de la résidence Jules-Renard. Des policiers de la brigade anticriminalité (Bac) de La Seyne-sur-Mer ont été confrontés à deux délinquants plutôt retors ces derniers jours autour de la résidence Jules-Renard dans la cité Berthe.

Le premier s’était réfugié, ce lundi 26/11/2018, sous des escaliers de secours pour tenter d’échapper à un contrôle ce lundi. L’homme donnait des coups dans le vide en appelant à l’aide, selon la description faite à l’audience des comparutions immédiates du tribunal correctionnel de Toulon. Près de 300 grammes de résine de cannabis ont été saisis. Fort d’un casier judiciaire portant une vingtaine de condamnations, il a été condamné à un an de prison ferme et maintenu en détention.

INTERDICTION DE PARAÎTRE DANS LA CITÉ - Le second, âgé de vingt ans, a arrosé les mêmes policiers d’insultes, le lendemain, à proximité de la même résidence. « Lâchez-moi fils de putes, bande d’enculés ... » A la barre du tribunal, le jeune homme a concédé être «employé» comme guetteur au profit des trafiquants de drogue pour quelques dizaines d'euros. Quelque 90 grammes de cannabis ont néanmoins été découverts. «Oui, j’ai bossé ... Si j’ai fait ça c’est que j’ai besoin d’argent.» Cet habitant de Six-Fours a été condamné à dix mois de prison avec sursis et notamment à une interdiction de paraître dans la cité Berthe pendant deux ans. source: E.M. var matin