Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 13 janvier 2019 à 13h10


Un nouveau Look pour la Vitrine de l'Entrée de Ville de La Seyne
Un nouveau Look pour la Vitrine de l'Entrée de Ville de La Seyne

Un nouveau Look pour la Vitrine de l'Entrée de Ville de La Seyne - Afin d'harmoniser et de rendre plus séduisantes les terrasses du quai Saturnin-Fabre, la municipalité de La Seyne-sur-Mer finance la mise en place d'aménagements, dont des nouveaux stores. Une belle vitrine attire le chaland: le principe est bien connu de tout commerçant. C'est aussi le raisonnement que fait la municipalité en choisissant de relooker les terrasses du périmètre du port, lesquelles marquent l'arrivée dans le centre-ville. « Nous avons décidé de les uniformiser afin que l'entrée de ville soit plus attractive et donne envie aux gens de s'installer en terrasse », résume Anthony Civettini, adjoint au maire en charge de la promotion du développement économique. Pour atteindre l'objectif, « nous avons fait le choix de financer et d'installer dix-neuf stores bi-pentes avec un même code couleur (bleu paon) afin de donner une unité visuelle. Et ce, sur toutes les terrasses des commerces de bouche, depuis l'angle du quai Hoche jusqu'au bout du quai Saturnin-Fabre ». Les travaux ont été lancés voici quelques jours, avec la pose de plots en béton dans lesquels seront fixés les mats qui supporteront les stores. Les commerçants concernés ont été associés au choix de l'aménagement.

UN "CODE DE BONNE CONDUITE" - « Depuis plus d'un an, des réunions de concertation ont été organisées pour voir comment nous pouvions mettre en œuvre, ensemble, ce projet, poursuit Anthony Civettini. On s'est mis d'accord pour que la Ville prenne à sa charge le financement et l'installation des stores (pour un montant de 47 500 euros TTC). En contrepartie, comme nous créons les conditions pour leur permettre de mieux travailler, nous passons avec eux un "code de bonne conduite" par lequel les commerçants s'engagent à assurer l'entretien du store et à faire attention au matériel ». Le store devra en effet être replié en cas de vent de plus 80 km/h et de grosses pluies de longue durée. La mise en place va se faire progressivement : « Dans quelques jours, les premiers stores seront installés là où les plots en béton ont été coulés, puis on avancera comme cela jusqu'au bout du quai ». Et pour agrémenter les devantures (par exemple avec un store de façade du même coloris que ceux installés par la Ville), les commerçants sont invités à solliciter des aides du Fisac (1) pour obtenir des financements.

MIEUX ISOLER LES TERRASSES DE LA ROUTE - L'embellissement du quai ne s'arrêtera pas là. « Pour le confort des clients, on réfléchit à la mise en place d'une séparation entre les terrasses et les voies de circulation. On cherche la meilleure solution pour ne pas masquer la vue sur le port. On prépare aussi la revégétalisation du quai avec des bacs à fleurs. Et on envisage un déplacement des emplacements de stationnement des deux-roues afin qu'ils ne soient pas dans le champ des terrasses », détaille l'adjoint au maire. Dernier volet de ce projet : « On améliore l'aspect visuel quand la nuit tombe, avec l'installation de projecteurs à ampoules Led sous les porches (pour un montant de 34 000 euros) ». Autant d'aménagements supplémentaires qui seront mis en place au cours de l'année mais dont les commerçants pourront récolter les premiers fruits dès le retour des températures printanières. source: M. G. - var matin

Un nouveau Look pour la Vitrine de l'Entrée de Ville de La Seyne

Depuis quelques jours, des ouvriers procèdent à la mise en place des plots qui supporteront les nouveaux stores. Commencée devant les enseignes Evanescence et Cachotte (quai Hoche), l'opération va se poursuivre sur tout le quai Saturnin-Fabre, depuis La Frégate jusqu'au Florida Café. M. G.