Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 11 février 2019 à 13h31


De la Prison avec Sursis pour un ancien Responsable du Port de la Petite Mer qui a menacé de se suicider en Public
La petite Mer

De la Prison avec Sursis pour un ancien Responsable du Port de la Petite Mer qui a menacé de se suicider en Public - L'homme de 55 ans a été condamné à huit mois de prison avec sursis et à deux ans de mise à l’épreuve pour avoir menacé de se suicider en public. Il était jugé ce vendredi 08/02/2019 à Toulon. Le quinquagénaire a brandi une arme et a tiré un coup de feu dans les locaux de la métropole Toulon Provence Méditerranée, le 29 novembre 2018.

Mi-2018, la Métropole TPM a déclenché une enquête interne et effectué un signalement auprès du parquet de Toulon - « Désarroi émotionnel » Il s'agissait d'un tir « accidentel » selon le prévenu, qui, à l’audience, s’est « excusé vraiment d’avoir choqué ces personnes. » Cet homme était l’ancien responsable du port de la Petite Mer, à La Seyne-sur-Mer. ​Le jour des faits, il était convoqué par sa hiérarchie pour un conseil de discipline devant se prononcer sur des faits de malversation. Les psychiatres ont estimé qu’il traversait un « état de désarroi émotionnel intense ».

Le tribunal l’a obligé à se soigner, l’a interdit de posséder une arme et de se présenter dans les locaux de la métropole toulonnaise. Malversations, corruption, tentative de suicide ... Des places au port ont-elles été attribuées, contre versement de passe-droits en dehors de toute liste d’attente ?.. L’ancien directeur du port s’en est vivement défendu. Dans l’œil du cyclone, ce port varois est au cœur des polémiques.