Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 00h03


Un Arancello fait Maison
Un Arancello fait Maison

Un Arancello fait Maison - L'arancello est une liqueur similaire au Limoncello mais les zestes de citron sont remplacés par des zestes d'oranges amères non traitées, et de préférence bio du jardin de la voisine ou d'un producteur sur le marché. Cette recette italienne est moins connue que la précédente, mais elle vaut le coup d'être essayée. C'est bon ça.

Ingrédients: - Un litre d'alcool pour fruits à 40° (ou mieux à 95° d'Italie) - Les zestes de 7 à 8 belles oranges non traitées ou bio - Une pincée de sel ... Pour le sirop: - 500g d'eau- 500g de sucre

Avec un couteau économe, prélever les zestes (uniquement l'orange et ne pas le blanc amère) des oranges. Les mettre à macérer avec l'alcool dans une bonbonne assez grande pour contenir les ingrédients avec un peu de marge. Laisser macérer pendant 7 jours, pendant lesquelles il faudra touiller la préparation régulièrement.

Après cette période, faire bouillir 500g d'eau avec 500g de sucre jusqu’à obtention d'un sirop pas trop liquide. Le laisser refroidir. Filtrer la préparation de ses zestes (gardez les au con-gel, ça peut toujours servir pour d'autres pâtisseries ou gâteaux) puis ajoutez y le sirop froid. Mettre en bouteille et au con-gel par la suite, ou servir bien froid avec des glaçons ... voir en images cliquez ici

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : lundi 25 mars 2019 à 07h34


J'en ai fait à l'orange amère et aux pamplemousse, mais...Aussi fort que celui de Myrte que je n'ai toujours pas recoupé...Quand tu viendras, je te ferais voir.

Message

photoscyclo
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 26 mars 2019 à 15h36


Citation : il faudra touiller la préparation régulièrement

en goûtant un peu ?