Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 18h59


Disparition du Docteur Georges Richard: Une Déclaration du Maire Marc Vuillemot
Docteur Georges Richard

Disparition du Docteur Georges Richard: Une Déclaration du Maire Marc Vuillemot - « La Seyne vient de perdre un serviteur qui a tant œuvré pour la prévention sanitaire et l’accès aux soins pour tous. Le docteur Georges Richard s’est éteint ce dimanche à 92 ans. Médecin de ville et « pilier » avec quelques autres du centre médico-social municipal Danielle-Casanova dès l’ouverture de ce dispensaire public au début des années 50, conseiller municipal communiste dans les équipes de Philippe Giovannini et Maurice Blanc, Georges Richard aura soigné d’innombrables familles de notre commune et contribué à semer les germes d’une politique locale de santé qui se poursuit encore aujourd’hui.

Savoyard de naissance, skieur accompli, il aura aussi, avec son épouse Andrée qui présida aux destinées des équipes d’infirmières du centre médico-social, fait découvrir les sports d’hiver a plusieurs de nos jeunes concitoyens. Comme nombre de Seynois, je m’incline avec respect devant la mémoire de cet acteur très engagé de la vie sociale et sanitaire de la commune, et présente à ses enfants Annick et Jean nos condoléances attristées ».

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : lundi 15 avril 2019 à 19h15


Bonsoir,
Notre association apprends avec beaucoup de tristesse la disparition du Docteur Richard. Médecin de famille au Centre Médico Social, il y a bien longtemps, il y a fait, il me semble, toute sa carrière. Et oui, il ne faisait pas partie de ces docteurs, qui renient aujourd'hui leur passage au Cantre Médico Social de la Seyne sur Mer.
Membre de notre association depuis 1995, à sa création, Georges Richard y était très impliqué également. Il nous animait quelquefois des "causeries" sur le climat, ou autre. Tenait régulièrement des permanences à notre local, Rue Franchipani.
Puis plus tard, depuis environ 2008, il venait également prendre des cours d'anglais et d'italien à notre association, puisque l'Université du Temps Libre de la Seyne n'existait plus...
Toujours adorable avec cette soif d'apprendre, qui ne l'a jamais quitté.
Combien de citrons m'a-t-il apporté (et aux autres adhérents aussi), pour me "retaper". Souvent il m'appelait pour me demander ou en était mes examens, bref, le Docteur Richard, ami de longue date, s'en est allé.
Cela me fait de la peine, et pour tous les adhérents qui l'ont connus, cela leur fait de la peine.
Aussi, c'est au nom de l'ensemble de notre association, Adhérents, intervenants, membres du bureau, que nous présentons nos condoléances à sa famille.
Au revoir Georges, et quand tu croiseras Fanette et Pierre, là haut, embrasse les pour nous.
Andrée Bonifay
Présidente de Faire du Neuf Avec Vous