Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 23 avril 2019 à 12h33


Trois Enfants et un Adulte renversés devant l'Ecole Toussaint Merle
Trois Enfants et un Adulte renversés devant l'Ecole Toussaint Merle

Trois Enfants et un Adulte renversés devant l'Ecole Toussaint Merle - Trois Enfants et un Adulte renversés devant l'Ecole Toussaint Merle - Un accident de la circulation a fait quatre blessés dont trois enfants ce mardi 23/04/2019 matin à La Seyne-Sur-Mer à proximité de l'école Toussaint-Merle. Une voiture, sans sa conductrice, a dévalé une pente avant de percuter le groupe d'enfants. Un bilan léger, miraculeux. Un gros dispositif de secours déployé à la Seyne-sur Mer ce mardi après un accident impliquant des enfants. Photo: C. Marquès - Radio France.

Un groupe d'élèves âgés de 5 à 6 ans a été percuté par une voiture ce mardi matin à proximité du groupe scolaire Toussaint-Merle à La Seyne-sur-Mer. Les enfants se dirigeaient vers le bus qui devait les emmener à la piscine quand ils ont été renversés par une voiture dont le frein à main était mal ou pas mis. Trois enfants ont été blessés dont un s'est retrouvé sous la voiture avec une assistante de vie scolaire. Un important dispositif de secours a été mobilisé sur place. Le bilan reste néanmoins léger au regard de l'accident : quatre blessés légers ont été transportés à l'hôpital Sainte-Musse de Toulon pour des vérifications. Deux psychologues interviennent pour la prise en charge psychologique des témoins de l'accident.

Une maman pressée oublie son frein à main - C'est une maman pressée de déposer les affaires de piscine à son fils qui est à l'origine de l'accident. Elle se gare, sort de sa voiture pensant avoir mis le frein à main. Quoiqu'il en soit, cela n'a pas suffi à immobiliser la voiture, garée en pente. Le véhicule a commencé à descendre tout seul, jusqu'à atteindre le passage piéton, emprunté à ce moment là par le groupe d'élèves. Deux enfants ont été percutés. Et un troisième protégé par l'assistante de vie scolaire s'est retrouvé avec l'adulte sous les roues de la voiture. Un chauffeur de bus assistant à la scène a eu le réflexe de sortir du car et d'utiliser un cric pour soulever le véhicule afin d'alléger le poids sur la cage thoracique des deux victimes. Un geste salvateur. "C'est le mardi de Pâques", résume le commandant des opérations de secours sur place, face à un bilan plutôt léger. Le choc psychologique n'en est pas moins important : deux psychologues interviennent dans l'établissement et auprès des témoins de la scène. Une enquête a été ouverte. Elle est confiée à la brigade accident. source: Christelle Marquès - France Bleu Provence