Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 28 avril 2019 à 18h14


La Maison des Services publics à Berthe a rouvert le 08/04/2019
La Maison des Services publics à Berthe a rouvert le 08/04/2019

La Maison des Services publics à Berthe a rouvert le 08/04/2019 - Après l’incendie du 04 février 2019, la Maison des services publics de La Seyne, avait été contraint à la fermeture. L’ensemble des bureaux avaient été noircis et souillés par les fumées. C’est donc sans prévenir les usagers que la plateforme est redevenue active, depuis le 08 avril 2019. Désormais, les principaux services y sont au complet. Les bureaux ont été remis à neuf et réinstallés.

Le hall d’accueil s’ouvre sur l’espace de service de la Caf du Var, où un usager peut être accompagné dans ses démarches en ligne. La Seynoise Murielle en ressort à peine. « Oui, c’est très bien que la Maison des services publics ait pu rouvrir. C’était lamentable cet incendie et ces dégradations, réagit-elle. Je suis venue pour la Caf, mais je ne veux pas faire une démarche sur Internet. Il faut que je demande un rendez-vous. » La Caisse d’allocations familiales représente la moitié des visites, soit 34.000 usagers sur une année (chiffre 2018). Chaque mois, la Maison des services publics reçoit de 5.000 à 6.000 personnes.

Maison des Services publics - 98 Avenue Louis Pergaud, 83500 La Seyne-sur-Mer - Téléphone: 04.94.10.93.50. Mail: giplaseyne@hotmail.fr - Ouverrture du du lundi au vendredi de 08h30 à 12h00 et de 13h15 à 17h00. La Maison de Services Au public de la Seyne sur Mer est intégrée à un GIP et regroupe sur un même lieu : un web service de la Caf avec des opérateurs pour vous guider dans vos démarches, une information de premier niveau et un accès à vos dossiers par informatique pour la Carsat sud est (caisse de retraite), la maison de justice et du droit (accès à des consultations gratuites, avocats, médiateur, conciliateur etc), les services sociaux du conseil départemental (assistantes sociale), une PMI (consultations, vaccinations) divers associations d'accompagnement vers l'emploi, vers l'accès au logement, aide au montage de dossiers administratifs, aide à la rédaction (écrivain public), accompagnement individualisé des familles pour les enfants fragiles.