Message

photoscyclo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juillet 2019 à 11h50


Un panneau stop a été installé à la fin de l'avenue Verlaque (Sablettes) au croisement avec l'avenue Charles de Gaulle.
Une balise "cédez le passage" a été installée de chaque côté de l'avenue Charles de Gaulle en venant de Mar Vivo ou des Sablettes.
A l'heure où j'ai fait les photos (10 h 27) la file de véhicules n'allait pas encore jusqu'à l'intersection de l'avenue Verlaque avec la rue Claude Debussy (qui vient du rond point de l'appel du 18 juin 1940) , ce qui risque de se produire à certaines heures de la journée.

Message

Chantal VOISIN
Visiteur


Date du message : dimanche 28 juillet 2019 à 11h52


Un panneau stop a été installé à la fin de l'avenue Verlaque (Sablettes) au croisement avec l'avenue Charles de Gaulle.
Une balise "cédez le passage" a été installée de chaque côté de l'avenue Charles de Gaulle en venant de Mar Vivo ou des Sablettes.
A l'heure où j'ai fait les photos (10 h 27) la file de véhicules n'allait pas encore jusqu'à l'intersection de l'avenue Verlaque avec la rue Claude Debussy (qui vient du rond point de l'appel du 18 juin 1940) , ce qui risque de se produire à certaines heures de la journée.
J'ai pu constater que personne n'y comprends rien, puisque le Stop est grillé les deux voies de circulation où sont placés les "cédez le passage" est donc transformé en Stop jusqu'aux prochains carambolages...Tout ceci laissant peu de place pour les piétons qui veulent tenter de traverser au niveau de l'avenue Verlaque. Au fait....qui s'occupe de la circulation routière à la Seyne ? Y a t-il un service spécial ?

Chantal

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 31 juillet 2019 à 09h50


Ah le Var, ou les exceptions au code de la route sont monnaie courante.
Mettre un STOP dans un rond point ...

Pour mémoire il y a quelques années le STOP étaient pour ceux qui venaient de la gauche, ensuite devant cette ineptie a été appliqué le code de la route : rond point = céder le passage tout autour.

Sachant quand même que le gros de la circulation passe par ce stop, c'est incompréhensible.
Des Sablettes il y a quelques voitures, alors que de là il y a les bus.

D'ailleurs j'y suis passé hier et je l'ai grillé sans m'en apercevoir.

Manquerait plus qu'au croisement en amont de ce STOP (entre l'avenue Verlaque et la rue Debussy) la priorité soit modifiée de la même manière ...
Là pour le coup tout le quartier sera bloqué.

Message modifié le mercredi 31 juillet 2019 à 09h58 par olivierzx

Message

Andrée Bonifay
Visiteur


Date du message : jeudi 1 août 2019 à 07h56


Fût un temps il existait une équipe en mairie dite "plan de circulation"...Les choses étaient réfléchies intelligemment...
Est ce toujours le cas ?
Il est parfois permis d'en douter...

Message

photoscyclo
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 4 octobre 2019 à 10h31


Un panneau "cédez le passage" a remplacé le panneau "stop".