Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juillet 2019 à 21h36


La Seyne a été endeuillée par deux Noyades survenues ce Dimanche 21/07/2019
La Seyne a été endeuillée par deux Noyades survenues ce Dimanche 21/07/2019

La Seyne a été endeuillée par deux Noyades survenues ce Dimanche 21/07/2019 - Un communiqué du Maire de La Seyne, Marc Vuillemot: « Je tiens à témoigner la compassion de la municipalité, et j'en suis certain, de tous nos concitoyens, envers les familles et les proches des malheureuses victimes. J'invite les baigneurs, plongeurs sous-marins et adeptes des activités nautiques, à faire preuve de la plus grande prudence, pour le littoral comme pour les piscines ».

« Il faut que chacun prête attention aux enfants, prenne garde à respecter les consignes de sécurité et d'interdiction, les balisages des zones de baignade, ait en mémoire les risques liés au choc thermique résultant des écarts importants de température entre l'air et l'eau, accrus en cette période caniculaire, et évalue son potentiel d'activité en fonction de son état physiologique ». ... (Infos Prévention des Noyades) ...

Le corps d'un pêcheur Seynois découvert dans la Rade - Une autopsie a été ordonnée par le parquet de Toulon pour déterminer les causes du décès d'un septuagénaire retrouvé dans l'eau ce dimanche à La Seyne. C'est un motard qui a fait la triste découverte. Celui-ci circulait sur la corniche Georges-Pompidou qui longe la baie du Lazaret à La Seyne-sur-Mer, dans l'après-midi de ce dimanche. Selon les premiers éléments, ce témoin s'est efforcé de ramener à terre le corps d'un homme qui flottait à proximité du rivage. Et de prodiguer les gestes de premier secours pour tenter de le ramener à la vie. En vain.

L'Hypothèse d'un malaise fatal - La victime a été identifiée. Il s'agit d'un Seynois âgé de 70 ans qui pratiquait la pêche à la ligne en bordure de rade. L'hypothèse d'une mort accidentelle, suite à un malaise, est envisagée. Une autopsie, diligentée par le parquet de Toulon, devra néanmoins permettre de déterminer les causes de ce décès, a précisé une source policière. Ce décès s'ajoute à celui d'un autre septuagénaire, le même jour, encore à La Seyne-sur-Mer. L'homme a été pris d'une crise cardiaque alors qu'il se baignait dans une piscine. Dans ce dernier cas, les causes du décès qui s'est produit en présence de l'entourage de la victime ne fait pas de doute.