Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 7 septembre 2019 à 00h37


Castaner: 20 Agents de la Police de Sécurité du Quotidien arrivent à La Seyne et Toulon en Renfort
Castaner: 20 Agents de la Police de Sécurité du Quotidien arrivent à La Seyne et Toulon en Renfort

Castaner: 20 Agents de la Police de Sécurité du Quotidien arrivent à La Seyne et Toulon en Renfort - Ce chiffre (20) est toutefois inférieur aux annonces dudit ministre de l'Intérieur en mai dernier, lors d'une visite à La Seyne et Toulon,.. L'homme fort de la place Beauvau avait abordé le renfort de 22 effectifs. ("22 policiers en plus sur un territoire ça se voit, avait-il alors commenté. Ca change le quotidien de ceux qui souhaitent y vivre en sécurité"). Comme l'avait laissé entendre mi-février le ministre de l'Intérieur, un renfort de vingt agents supplémentaires de la police de sécurité du quotidien (PSQ) vont être déployés à Berthe (La Seyne), La Beaucaire, Pontcarral et Sainte-Musse (Toulon). Cette mesure accompagnera le renforcement de la lutte contre les trafics. "La sécurité des Français, c’est l’engagement du Président de la République, le combat du gouvernement et le cœur de mon action avec Laurent Nuñez (le secrétaire d'Etat)", écrit Christophe Castaner.

Christophe Castaner: « La sécurité des Français, c’est l’engagement du Président de la République, le combat du Gouvernement et le cœur de mon action avec Laurent Nuñez. C’est pourquoi depuis un an et demi se déploie partout sur le territoire la police de sécurité du quotidien. La police de sécurité du quotidien, c’est assurer aux Français une sécurité sur-mesure, qui connaît chaque territoire et s’y adapte, qui place le bon élément bien formé au bon endroit. La police de sécurité du quotidien, c’est aussi une sécurité du partenariat. Notre but est clair : créer les conditions d’un continuum de sécurité, où forces de l’ordre, justice, acteurs de la sécurité privée, services sociaux, bailleurs sociaux et élus travaillent main dans la main.

La police de sécurité du quotidien, enfin, c’est assurer le respect de la République et de ses lois partout en France. C’est ne laisser aucun quartier livré à lui-même et mettre plus de moyens là où il y en a le plus besoin. Car nous regardons la réalité en face, sans naïveté ni faux-semblant. Dans certains quartiers incivilités, trafics et repli communautaire s’additionnent, brident les énergies et bouchent les horizons d’une partie de notre jeunesse. Dans ces quartiers, la vie des habitants devient pénible voire impossible et l’horizon d’une partie de notre jeunesse se bouche.

Nous ne pouvons pas l’accepter. Nous ne l’acceptons pas. La République ne reculera nulle part, elle s’affirmera partout. C'’est le sens même des quartiers de reconquête républicaine : 10 à 35 policiers ou gendarmes supplémentaires, directement sur le terrain, là où l’urgence est la plus vive, là où la sécurité doit s’affirmer. En 2018, 15 quartiers de reconquête républicaine ont été mis en place et montrent leurs premiers résultats. C’est pourquoi, à Dreux, en février, j’ai annoncé que 32 nouveaux quartiers de reconquête républicaine seraient installés cette année, soit le double de ce qui était prévu initialement.

Avec Laurent Nuñez, nous avons à cœur que les annonces se concrétisent, que l’on passe des mots aux actes. Dans ces nouveaux quartiers de reconquête républicaine, les premiers effectifs sont arrivés en juin. Aujourd’hui s’engage une nouvelle étape pour notre sécurité : 274 policiers supplémentaires prendront leurs postes dans les commissariats de ces secteurs. A Saint-Denis, Toulon, Tours ou encore Angoulême, ce sont 21 quartiers de reconquête républicaine qui verront leurs effectifs renforcés, 21 quartiers où la République pourra s’affirmer. Servir dans ces secteurs est une mission importante, centrale . Je sais l’engagement des femmes et des hommes qui font ce choix. Je veux donc leur dire ma reconnaissance, ma confiance ainsi que celles de tous les Français ».

Infographie:

Castaner: 20 Agents de la Police de Sécurité du Quotidien arrivent à La Seyne et Toulon en Renfort

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 23 septembre 2019 à 13h38


et oui. les politiques et leurs promesses.

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "