Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 19h16


#Coronavirus #Covid19: Lettre au Préfet de la Part de la Fédération du Commerce Seyneois du 24/03/2020
#Coronavirus #Covid19: Lettre au Préfet de la Part de la Fédération du Commerce Seyneois du 24/03/2020

#Coronavirus #Covid19: Lettre au Préfet de la Part de la Fédération du Commerce Seyneois du 24/03/2020 - Objet : réaction à la suite du refus de délivrance de dérogation pour les marchés plein air de la Seyne-sur-Mer - A l'attention de M. Jean-Luc Videlaine, Préfet du Var, Préfecture du Var, Bvd du 112ème Rég. d'Infanterie, 83070 – Toulon.

Ce jour, nous a été communiqué, par l'office de nos élus locaux, votre refus, à la suite de leur demande tendant à obtenir une dérogation pour le maintien des marchés plein air de la Seyne-sur-Mer. Nous demeurons perplexes face à cette annonce qui, selon notre corporation, revêt quelques difficultés de compréhension. Aussi, par solidarité envers nos collègues non-sédentaires qui vivent uniquement de cette possibilité d'exploiter le domaine public, nous condamnons cette décision. en savoir plus - cliquer ici

Message

Echalotte
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 24 mars 2020 à 21h24


Gilles Vincent
1 h ·
AVIS POPULATION COVID 19
Je vous informe que suite à la décision gouvernementale d'hier soir, les marchés couverts ou non devaient être fermés, sauf dérogation.
Nous avons de suite demandé à M. Le Préfet une dérogation pour les marchés alimentaires du mercredi et du samedi, ainsi que la vente de poisson à la halle.
M. Le Préfet vient de nous informer que nous n'aurons pas cette dérogation.
J'aurais pu comprendre cette décision qui est en lien avec le confinement. Mais ayant appris la raison : "nous sommes à proximité de deux supermarchés dans la ville voisine". je trouve cela curieux et je suis poli.
Car si ils est dangereux d'ouvrir un marché sur une place, et en respectant les règles de distances, je pense que d'aller dans un supermarché c'est encore plus dangereux.
Et, ceux qui n'ont pas de véhicule auront du mal à avoir des produits frais.
Pour les pêcheurs c'est aussi une mesure discriminatoire car les supermarchés pourront vendre du poisson et pas eux.
Encore un énarque qui a fait des règles dans un bureau à Paris sans connaitre la vrai vie des territoires.
facebook

un grand proverbe chinois dit:
" si on voit un grand canard blanc sur un lac, c'est un cygne "