Message

Nicky
webmaster

Voir plus


Date du message : samedi 25 avril 2020 à 13h07


Vidéo - Covid19: Le Maire de La Seyne fait le Point sur la Situation, le 25/04/2020

#Coronavirus #Covid19: Vidéo - Le Maire de La Seyne fait le Point sur la Situation, le 25/04/2020 - Point info covid La Seyne du 25 avril 2020: à l'approche du déconfinement annoncé pour le 11 mai prochain, le maire, Marc Vuillemot aborde notamment les questions des masques de protection et du retour en classe.

Citation :

Même si, en ce moment, par la force des choses, j'ai moins de contacts physiques directs au quotidien avec nos concitoyens, je sais bien les questions et les inquiétudes légitimes qui préoccupent les Seynois à l'approche de la date du 11 mai fixée par l'État pour aborder progressivement la phase de « déconfinement ». Comme je le fais une ou deux fois par semaine depuis le début de cette période de sorties très limitées du domicile, j'utilise une nouvelle fois le vecteur d'une vidéo pour tenir nos habitants au courant de ce qu'il en est en matière de reprise des activités, dont bien sûr l'école, et de l'organisation des protections individuelles contre le virus. Si le gouvernement devrait nous éclairer plus explicitement dans le courant de la semaine prochaine sur les modalités concrètes, les annonces faites aux maires par le Président de la République permettent déjà aux fonctionnaires des communes, en lien avec leurs collègues des services d'État, de s'activer pour préparer le cadre des mesures que nous devrons mettre en place, au cas par cas, en fonction des réalités spécifiques de chacun de nos territoires.