Seynois depuis 1 an je me permet un avis mixant un regard encore neuf. Résidant très proche du centre ville j'ai eu un coup de foudre pour ce coeur historique. Mais il faut être honnête, il ne vis pas, le port n'a aucun attrait et n'offre pas un lieu de promenade comme on pourrait l'imaginer. La piétonisation, bien que controversée, est à mon avis une excellente décision. Aucun sens dans ces petites rue étroites, sans trottoirs d'avoir de la circulation (souvent inutile). Depuis, les terrasses se sont étendues, les commerçants ont sortis leurs étales, le calme et la tranquillité se sont installés. Espérons que cela donne lieu à de nouvelles implantations de commerces et que ce centre ville redevienne attractif. S'agissant du port, même logique, des bateaux à coté d'une double voie très passante et bruyante. Voila le port. Pas de commerçants appropriés, pas d'air de détente ou de promenade, aucun charme. Une belle ville du sud de la France ayant pourtant un port et une ville magnifique mérite bien mieux que ce quelle est aujourd'hui.
Le temps du changement est peut être venu alors soyons positif, Madame Le Maire semble remplie de bonnes initiatives et de motivation. Ses premières décisions sont bonnes alors faisons lui confiance. Est ce suffisamment bien aujourd'hui pour ne pas avoir des réflexions de changement ? Pour parler avec beaucoup de seynois, ils regrettent le temps ou le centre ville était un poumon commerçant et attractif. Le port et le centre sont liés, l'un n'ira pas sans l'autre.