Message

Jpb Colombes du Soleil
Visiteur


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 12h28



Nous sommes intervenus ce matin suite à un signalement de seynois du quartier autour de la Poste Garibaldi, au sujet d'oiseaux captifs dans des cages posées sur le toit de La Poste depuis plusieurs jours. Nous avons constaté, cf photo ci-dessous, trois tourterelles dans une cage dont une décédée. Les deux autres étaient tétanisées sous la pluie.

Nous sommes allés rencontrer le directeur de l'agence de la Poste. Il a reconnu que son administration a engagé une société pour se débarrasser des pigeons. Nous avons fait le constat de l'urgence et de la souffrance des oiseaux, aborder la question de la réglementation, etc...notre interlocuteur est reste de marbre, invoquant que c'était notre avis mais que lui pense tout autrement et qu'il ne donnera pas suite. Il a même rajouté que les animaux sont tués dans les abattoirs alors là ce sont des pigeons/tourterelles !!

Déconcertant ! malgré notre insistance, rien...il nous a invité à faire un recours "ce sera vos avocats face aux nôtres" nous a-t-il jeté à la figure. La commune de La Seyne sur Mer a été avertie, la police municipale également, nous attendons les réactions et interventions. Nous avons informé les médias et réseaux sociaux. Difficile d'admettre que notre société développée assiste avec indifférence à l'agonie d'êtres vivants avec autant d'indifférence.

Comment arrive t-on à pareilles situations ? Et pourtant la Loi dit que les animaux sont doués de sensibilité, le code pénal réprime les maltraitances et les sévices graves. On appelle comment un contrat qui vise à tuer délibérément des animaux dans d'atroces souffrances et en plus en considérant que cela est légitime ! Mes amis, faites circuler et commenter SVP , je voudrais démontrer que parmi les humains, nous ne sommes pas tous comme cela! qu'il y a de l'espoir pour que les choses changent, pour que la Loi soit respectée, pour avoir de l'espoir pour tout le vivant dont nous faisons aussi partie. Notre association prône une méthode écolo/durable/éthique pour la gestion des pigeons en ville.

Nous regrettons que La Seyne sur Mer ne s'en soit pas encore appropriée (à la différence d'autres communes) et laisse l'initiative de maltraitances et sévices sur animaux sans réagir. https://facebook.com/story.php?story_fbid=1127501281062358&id=100014074898603

Message

BATIAT Marylène
Visiteur


Date du message : mardi 11 mai 2021 à 14h42


Bonjour,

Merci à vos associations contre la maltraitance animale de toutes vos interventions.

Sachez que je suis de tout coeur avec vous - Je suis outrée par ces hommes qui se croient au dessus de tout ...
Je souhaite qu'ils soient sanctionnés suivant la loi en vigueur.

Bien à vous

M.B

Marylène BATIAT