Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 19h38


Bonsoir,
Décidément, quelle triste année pour nous 2021 et 2022… Nous avons eu à déplorer plusieurs décès d’adhérents, qui étaient devenus au fil des années des amis.
Notre atelier d’écriture ne s’est pas encore remis du départ de notre ami Jean Simon, il y a à peine deux ans, qu’une seconde perte nous plonge encore une fois dans le deuil.
Annie Brunet, comme Jean, faisait partie de cet atelier de longue date, et sa façon d’écrire, une bien jolie façon nous permettait bien souvent de nous régaler par ses textes toujours empreints d’humour noir, bien souvent, et rares étaient les fois où ne nous nous la charrions pas sur la fin dramatique de ses histoires.
Aujourd’hui, l’histoire qu’elle a décidé de nous conter est bien triste pour nous, et l’humour n’y est plus du tout, puisque elle a décidé de nous abandonner, et d’aller rejoindre Jean dans les étoiles.
Depuis quelques mois, ce n’était pas la grande forme de son côté, et bien souvent, nous pensions qu’elle avait beaucoup de courage de participer malgré ses gros ennuis de santé, à bien des ateliers de notre association. Mais Annie était une tenace dans ce qu’elle entreprenait, et elle nous l’a souvent prouvé.
Hélas, son courage et sa ténacité n’ont ainsi pas été assez fort pour lutter, et nous la pleurons toutes et tous.
Vendredi soir, elle avait fait des pieds et des mains pour assister au gala de Jimmy Bregy qu’elle avait tant apprécié en 2018, et elle me disait sa joie de l’avoir retrouvé ce soir-là. Elle était devenue une fan de ce jeune au talent immense.
Tout comme elle adorait ses séances de réflexologie plantaire avec Pierre-Marc, qui, disait-elle, était un peu un magicien d’arriver à la soulager de ses maux qui lui rendaient la vie pénible.
Et bien, nous espérons de tout cœur que là-haut, avec l’ami Jean, ils vont en écrire des nouvelles qui régaleront les petites étoiles qui les entourent… Quant à nous, ces nouvelles, nous préférerions et de loin qu’elle continue de nous les raconter à nous, comme elle savait si bien le faire.
Annie, si tu nous vois, si nous entends, sache que, nous, ici, nous avons du chagrin et que nous penserons à toi à notre atelier d’écriture, mais aussi en dehors pour celles et ceux qui te connaissaient.
Sincères condoléances à son mari Philippe, et à sa fille et à son petit-fils, ainsi qu’à leur famille respective.
Dès que nous aurons la date des obsèques, nous vous en informerons.
Pour ceux qui ne la connaissaient pas, Annie est la seule assise à table, en robe bleue à fleurs.