Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 21 décembre 2022 à 11h16


Bonjour,

Toute notre équipe vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année.

Toute notre équipe ? OUI ! mais qui est-elle ? Nous allons au fil des jours vous présenter le Conseil d'Administration de notre association !

Notre "trombinoscope" sera à la rentrée affichée dans nos locaux, mais en attendant...Voici :

Tout d'abord, voici Marie-Janick Maybel, qui est la Trésorière. Sans une trésorière, une association ne peut évidemment pas fonctionner. D'autant que maintenant, vu le nombre de nos adhérents à ce jour (pas loin des 130 adhérents), et de la quantité de nos activités (à peu près une douzaine), et surtout de leur qualité, y a du boulot côté comptabilité ! Marie-Janick est adhérente de notre association depuis une dizaine d'année, et s'est investie à nos côtés depuis 5 ans. Nommée trésorière il y a maintenant deux ans. Je précise au Passage, que nous ne vivons pas d'argent public ! Faire du Neuf avec vous s'autofinance ! et nos adhérents en sont heureux ! Voici Marie-Janick !

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 22 décembre 2022 à 09h51


Bonjour,
la deuxième qui m'a sauvé de l'engloutissement, c'est Brigitte Christrophe !
Notre Secrétaire !
Savez-vous qu'elle m'apporte un réel soulagement ? Une Secrétaire, pensez bien ! C'est elle qui rédige toute l'administration de l'association et qui diffuse semaine après semaine à nos adhérents toutes les informations pour les tenir au courant de ce qui se passe dans nos organisations.
Et en plus, elle fait ça joliment mieux que moi ! C'est elle aussi qui case les rendez-vous de Pierre-Marc, et qui gère le planning des manifestations.
Bref, elle m'est devenue IN-DIS-PEN-SA-BLE !
Je savais que c'était elle qui nous fallait en plus ! y a des personnes, comme ça, on sent de suite qu'elles sont faites pour ça... ????
Voilà Brigitte (et son sourire quoi qu'il arrive !)

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 23 décembre 2022 à 09h20


Bonjour,
aujourd'hui, je vous présente Julie Roland !
Julie, c'est d'abord et avant tout...ma petite, et je ne peux parler d'elle sans vous parler de son mari David. : c'est lui qui a fait ces si jolies photos et bien d'autres, à chaque fois que nous avons une manifestation ???? . Et c'est mon beau fils préféré (bon, en même temps, je n'en n'ai qu'un)
Julie a été longtemps trésorière dans l'association, mais elle travaille encore, et la mission devenait difficile. Elle reste trésorière adjointe, et son avis dans le Conseil d'Administration est toujours utile, et ses conseils avisés.
Quand elle a le temps (ce qui n'est pas gagné quand on travaille), elle nous fait aussi quelques maquettes sur les activités.
C'est aussi celle qui maintient le niveau de l'âge (oupssss....) dans nos assemblées générales.
Et elle est également la plus ancienne, comme moi, puisqu'elle suit mes aventures associatives depuis la création de cette association en 1995 !
Bref, comme chacun des membres, elle a sa place avec nous !

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : samedi 24 décembre 2022 à 10h21


Bonjour !
C'est Maud Dehaese que je vais vous présenter aujourd'hui.
Maud est une des dernières arrivée dans notre Conseil d'Administration. Elle "administre" tout le côté festif, repas, apéritifs, rencontres, etc... Les courses (comme pour la raclette), la préparation des tables, la participation à la confection de certaines dégustations, etc...c'est elle !
Ce côté qui fait que je me sens moins seule, car "avant", ce côté là je l'avais aussi en plus.
Cette aide apportée, n'est pas la seule, puisque elle aussi, émet des idées et des bonnes, est loin d'être négligeable.
Tiens ! Le trombinoscope que vous trouverez dans notre local à la rentrée et qui devrait déjà s'y trouvait si nous avions trouvé chacun le temps de se prêter au jeu... c'est elle !
Donc, vous l'aurez compris, Maud est la bienvenue et nous espérons qu'elle restera longtemps à nos côtés !
Voici Maud !
L'ensemble du Conseil d'Administration vous souhaite un très bon réveillon de Noël. Que chacun d'entre vous trouve la paix et l'amour durant cette nuit de la nativité.

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 25 décembre 2022 à 12h22


Bonjour,
Notre association vous souhaite un Joyeux Noël à toutes et à tous !
Et pour vous le souhaiter, encore mieux, je vais le faire en vous présentant aujourd'hui, Michelle Ferraris.
Michelle est, avant tout, une amie de très longue date. Cela date de fin des années 80. Depuis, elle me suit dans beaucoup d'aventures, et notamment en ce qui nous concerne aujourd'hui, dans le bénévolat.
Elle sera restée fidèle dans tous les cas, en amitié, comme à l'association, tout au long de ces années.
Et nous en avons fait de belles choses ensemble !
Pour l'heure, elle fait donc partie du Conseil d'Administration. Vous la verrez à chaque fois qu'il faut faire un reportage à un artiste peintre, ou sculpteur, ou photographe, etc... C'est son domaine !
Et elle est faite pour ça ! Quelquefois, nous en faisons des kilomètres pour rejoindre des artistes qui ne sont pas forcément dans le coin...
Mais nous profitons à chaque fois de passer un bon moment ensemble...Sans oublier que, ce n'est pas parce que nous sommes bénévoles que le travail doit être bâclé. Non, Michelle a toujours été, et le sera toujours, c'est une travailleuse, une vraie, et elle a une conscience professionnelle qu'on ne trouve plus beaucoup aujourd'hui !
Voici Michelle !

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : lundi 26 décembre 2022 à 11h25


Bonjour,
aujourd'hui, je vous présente Pierre-Marc Perez.
Pierre-Marc est un ami de plus de 40 ans. Très investi jusqu'à présent dans la Présidence d'une autre association (Les Soins Palliatifs Varois), il connait également de longue date la notion du "bénévolat", cela va sans dire.
Ainsi, c'est tout naturellement qu'il m'a proposé d'être à mes côtés dans le Conseil d'Administration de notre association.
En plus des interventions (en bénévolat toujours) qu'il pratique chez nous, la Sophrologie et la Réflexologie Plantaire, nous l'avons nommé Vice-Président à l'Assemblée Générale de l'an dernier.
Bon, la crise covid que nous avons connu ne nous a pas encore permis, ni à lui ni à moi de lui donner la chance de s'impliquer plus. Mais ça ne saurait tarder.
Et puis, maintenant qu'il est jeune retraité... ????
Bref, le Conseil d'Administration s'est renforcé de personnes volontaires telles que lui, et celles présentées précédemment, et c'est ce qui nous permet de pouvoir continuer à oeuvrer sereinement et en toute tranquillité !
Voici Pierre-Marc !

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 27 décembre 2022 à 17h31


Bonsoir,
voici Thierry Bataillard ! Il n'est pas encore retraité et aide comme il peut sur le bon déroulement des manifestations quand le temps lui permet.
Thierry fait maintenant partie du Conseil d'Administration depuis une dizaine d'années, et commence donc à faire partie des "anciens". Il n'a pour l'instant jamais eu le temps de faire le tour des ateliers, mais participe et donne le coup de main chaque fois qu'un pique nique, un repas ou un apéritif est programmé.
Ses "missions" évolueront certainement lorsqu'il sera à la retraite "à plein temps".
Thierry

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : mercredi 28 décembre 2022 à 12h24


Bonjour,
et voilà la partie la plus délicate...Parler de moi...
Et bien, je vais essayer de me présenter à vous en toute modestie, bien que je n'aime pas trop cela.
L'association existe depuis le 2 juillet 1995, et j'ai fait partie des membres fondateurs de cette cette époque, Paul Abbona étant le Président, et moi, la trésorière. En 2003, c'est tout naturellement que, lorsque Paul Abbona a souhaité prendre une "retraite associative" méritée, ma candidature est venue sur la table. J'ai donc été élue Présidente à l'unanimité par l'ensemble des adhérents, et par l'ensemble du Conseil d'Administration en janvier 2003. Après une pause forcée de 2014 à 2017, j'en ai repris la présidence, et depuis...vous me supportez... Avec mon caractère qui n'est pas toujours très facile, mais en sachant que je reste profondément juste dans toute situation. J'ai toujours à coeur le soucis que tout aille bien pour chacune et chacun des adhérents (nombreux maintenant, puisque nous avoisinons les 130 en cette fin d'année).
Le bénévolat me tient à coeur, et j'ai suffisamment connu les problèmes de la vie, personnels, sociétaux et autres, que je suis très attachée à ce principe de 100 % bénévolat...
Toute cette équipe qui m'entoure efficacement fait que, je garderais la force de prendre soin des gens tant qu'ils me supporteront. Sans eux tous, je ne pourrais rien faire. Et donc, quand vous parlez, écrivez, exprimez vos souhaits, observations, critiques (bonnes ou mauvaises), c'est à l'ensemble du Conseil d'Administration que vous devez tout cela, et pas à moi seulement !
Voilà, je pense avoir fait le tour de ce que j'avais à vous dire, la prochaine photo sera celle de l'équipe entière !

Message

FaireDuNeuf
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 1 janvier 2023 à 12h50


Bonjour,
toute l'équipe de "Faire du Neuf Avec Vous" vous souhaite une année 2023 remplie de bonheur, de joie et d'amour !
Et riche associativement. Que la santé vous accompagne chaque jour de cette nouvelle année.