Message

Alario
Visiteur


Date du message : samedi 11 mars 2023 à 07h23


La maire ferai bien de se préoccuper de faire réouvrir des commerces
Car ville morte
Ja

Message

lC469
Visiteur


Date du message : lundi 13 mars 2023 à 08h46


Yaka !
Vous tous qui faites vos courses dans les centres commerciaux de banlieue , il vous est maintenant facile de critiquer la mairie … on récolte toujours ce qu’on a semé .
Et quand la mairie demande également un effort aux commerçants comme nettoyer et embellir leurs devantures , il faudrait répondre positivement et non hurler au scandale .

Message

JC83
Visiteur


Date du message : lundi 20 mars 2023 à 19h13


Bonjour, le marché provençal il en reste que le nom.
Il faut aussi avoir du courage pour ouvrir une boutique en centre ville.
La deuxième ville du var mériterait un grand marché couvert peut-être même en lieu et place avec des commerces de bouches choisi.
Et pourquoi pas faire la gratuité des emplacements avec engagement des candidats pour un temps donné.

Message

Marius Sautecoeur
Visiteur


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 09h13


Bonjour,
Je vous cite: " [...] le marché provençal il en reste que le nom." Sans doute quelques-uns ont ils tendance à idéaliser le marché de La Seyne, mais le marché seynois n'a jamais été Provençal. Jamais. Il a été Polonais, Italien. Désormais, il est Magrébin. En outre, Provençal j'ignore ce que cela veut dire (enfin, je ne le sais que trop dans la bouche de certains); vous voulez remonter jusqu'à quelle génération pour montrer patte blanche?

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 21 mars 2023 à 12h18



LA BELLE EPOQUE ???

Quand tu traverses le pays des aveugles, ferme un oeil.

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 30 mars 2023 à 09h34


Bonjour Riri,
je ne connaissais pas la première.
Oui, c'était sans doute la bonne époque... Comme on ne la retrouvera plus...
Bonne journée

Message

olivierzx
Membre

Voir plus


Date du message : vendredi 31 mars 2023 à 18h34


La seyne est peuplée majoritairement de personnes à faible pouvoir d'achat.

Vouloir créer des boutiques haut de gamme (les moyennes disparaissent : camaieu ...) est stupide.
Ca attirera peut être quelques personnes extérieures (croisiéristes entre autres) mais ça perdurera pas.

Comment en vouloir dans ces conditions aux commerçants qui veulent pas investir ...

La seyne centre est et restera la banlieue (pauvre) de Toulon, mieux vaut investir et se concentrer sur les quartiers sud. (Sablettes, Mar vivo)

Message

Andree83
Membre

Voir plus


Date du message : dimanche 2 avril 2023 à 11h42


Que les commerçants commencent déjà eux, par faire travailler leurs collègues...

Message

mafee
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 11 avril 2023 à 13h38


Marius Sautecoeur a écrit : Bonjour, Je vous cite: " [...] le marché provençal il en reste que le nom." Sans doute quelques-uns ont ils tendance à idéaliser le marché de La Seyne, mais le marché seynois n'a jamais été Provençal. Jamais. Il a été Polonais, Italien. Désormais, il est Magrébin. En outre, Provençal j'ignore ce que cela veut dire (enfin, je ne le sais que trop dans la bouche de certains); vous voulez remonter jusqu'à quelle génération pour montrer patte blanche?

MERCI

[couleur=#C80078]Soit on voit le verre à moitié vide, soit on le voit à moitié plein. La seconde solution rend la vie bien plus agréable ![/couleur]