Message

news06
Visiteur


Date du message : mardi 24 août 2004 à 19h10


Bonjour
Seynois de naissance et de coeur que la ville change de + en + vite, je voudrais savoir en quelle période le kiosque à musique de la place ledru rollin a été démonté pour permettre le tracé de la route actuelle.

Merci d'avance

le news

Message

Roux Claude
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 16h37


Place autrefois délimitée par les rues Jean-Louis Mabily et Louis Verlaque au centre de laquelle fut édifié le kiosque à musique en 1903 sous la municipalité Julien Belfort. La place fut bouleversée en 1965 avec l'aménagement de l'entrée nord de la ville avec accès au quai Saturnin Fabre par la rue Renaudel. Le kiosque à musique dut être détruit en 1966. On trouve encore sur la place, du côté nord, le bâtiment de la Douane et du côté est, la Police Municipale dans le bâtiment, construit de 1878 à 1882, qui fut autrefois celui du Cercle des Travailleurs, (qui abrita brièvement la philharmonique La Seynoise de 1919 à 1922), avant d'être acquis par l''Administration des Finances pour y installer la Perception. Face à l'ancien Cercle des Travailleurs, un immeuble abrita, à la fin du XIXe siècle, le Cercle des Montagnards, puis la loge Les Frères Écossais, puis (1923) la loge Le Triomphe de la Concorde, avant de devenir Centre départemental médico-social. Ultérieurement, ce bâtiment, qui appartient toujours au Conseil Général, a été utilisé quelques années par l'Office du Tourisme. Complètement restauré en 2006-2007, il abrite aujourd'hui la Salle des mariages au rez-de-chaussée et les Archives Municipales Marius Autran (inaugurées en mars 2007) aux deux étages supérieurs.

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 18h20


Le kiosque musical de La Seyne appellé également "le quinconce" a été inauguré le 14 juin 1903; il a été démoli en 1965 (je ne connais pas la date exacte)

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

Roux Claude
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 18h36


Merci pour le renseignement. Et au passage, g enregistré les photos, super. Merc
@mitiés

Message

foglino janine
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 18h52


merci pour les photos
j'ai passé ma jeunesse à faire du patin à roulettes autour de ce kiosque

foglino janine

Message

riri
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h01


Quelques images pour illustrer vos propos. Amicalement.

Il vaut mieux s'agiter dans le doute, que se reposer dans l'erreur.

Message

m
Visiteur


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h04


magnifique dommage qu'il ne soit plus là

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h54


Savez vous ce qui s'est passé au kiosque un soir de 14 juillet 1961?

Je suis seynois et j'en suis fier

Message

Placé Bo
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 19h56


GAMBISTORTI a écrit : Savez vous ce qui s'est passé au kiosque un soir de 14 juillet 1961?
oouh, ça devient cochon là

... Placé Bo

-Le mot "liberté" n'admet, par définition, aucune restriction.- et pistachier -

Message

GAMBISTORTI
Membre

Voir plus


Date du message : jeudi 9 février 2012 à 20h11


Non le film X a été tourné 1 an après. Putain......50 ANS
!!!!!!!!

Je suis seynois et j'en suis fier